Chroniques d'Aeon

    Orange et Citron Juin 2014

    Partagez

    Nikolaï

    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Orange et Citron Juin 2014

    Message par Nikolaï le Dim 8 Juin - 21:49

    C'est le moment de l'émission Sexe conseil, ou vous pouvez me parler en toute intimité... à moi et à mes 450 000 auditeurs!!!!

    Oranges:
    - L'équipe d'animation en général! Bravo gang!!!
    - Les joueurs!! Même si je ne parle pas beaucoup à tout le monde je vous aime!!! on est une belle gang de joueurs et c'est intéressant de vous parler à vous tous1!!
    - Le violoniste!
    - Mon travail de Scribe!
    - La température, quoi que chaude... mais on ne s'en plaindra pas hein?
    - Arakhann!! j'adore ce perso. Il est tellement... TROP tout.
    - L'arène... un jour je vais participer... ça prendrait une para-arène... pour les personne à mobilité réduite Smile
    - Jouer avec Jenn... damn que ça faisait longtemps!!
    - Le petit Zack!
    - À Hervé et Xavier pour le lift!!!
    - Au frère de Hervé et Xavier (désolé j'ai oublier ton nom) Pour l'Absinthe!!!
    - Ue autre clef de traduction!!

    Citrons:

    - Les sacrament de vampires insectes (Parce que Ludo veut pas qu'on dise moustique)
    - La chaleur; je m'explique: Je suis alchimiste et je dois faire bouillir mes potions. Je n'ai pas de poele dans ma cabane donc je dois utiliser celui de l'auberge... mais comme j'ai une conscience, je ne voulais pas chauffer l'auberge pour pas que les autres personnes aient trop chaud.
    - À ma cuite de samedi soir... ne pas mélanger Vin rouge et autre alcool... mauvaise idée!
    - Il manquait peut-être un peu de combat (autre que l'arène). Je ne suis pas un combattant... mais quand même... mes épée et mon fusil se sont peut-être un peu ennuyées en fin de semaine.
    - Je commence à me faire vieux.
    - Petite chose, je le mets dans les citron mais ça pourrait aussi être une suggestion. Ça serait bien, je crois, d'avoir quelqu'un qui prend des photos. Parce que oui la mémoires garde les bon souvenirs, mais voir des gens ewn photos aussi Wink

    ----------------------------------------

    On se revoit au prochain si j'ai un lift pour pouvoir venir, ce que je souhaite GRANDEMENT!!!!
    avatar
    shahana

    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/07/2013

    Re: Orange et Citron Juin 2014

    Message par shahana le Lun 9 Juin - 9:20

    Mon tour Smile

    Orange

    - La chasse même si ça n'a durer que 5 minutes Smile Surtout la partie ou moi et les deux autre abo ont comptabilisais les pour et les contre de tuer d’abord celui qui tenais la créature en laisse afin de pouvoir avoir une vrai chasse Razz

    - rester seul dans l'auberge avec la grande prêtresse drow en lui disant pas t’inquiéter moi protectum toi!

    - Les combats de gladiateur Smile C’était trop malade comme ambiance Smile

    - Les cracheurs de feu pour des raison plus personnelle. C,était un immense pas en avant de la part d'une de notre tribut qui malgré les larmes et les cauchemars a vécus le défis comme une championne Smile Moi je suis méga fière de toi Jess!

    - Jouer avec un des anim sur le bord de l'auberge avec Kali et Menfred pendant le party du samedi.... Menfred qui dit : moi je ne m'en mêle pas! MOI et kali qui demande une reconfirmation et en moins d'un seconde un double égorgement sur l'anim!

    Celui qui était avec les chevaliers et qui a dit ont les tue tous! 2 sauvage qui grogne et s'avance vers lui qui attaque une fois Kali. Kali toi tasser! et bang un Menfred qui rentre dedans Smile Pas toucher Kali Razz

    - La face de Jurai ( dsl je sais pas écrire son nom Razz)Lorsqu'il est venu nous voir pour nous dire de ne pas se promener seul et qu'il était protecteur des dame Smile

    - Mon envie démesuré de trancher la gorge de Clovis et les regards d'avertissement de Menfred pendant que j'étais dans le dos de l'ancien gouverneur Smile

    - Le barde qui cogne Kali Smile.... Pas toucher Kali Razz

    - plein d'autre beau moment mais ça serais encore long a écrire Razz

    - Diplomatiieeeee!!!!



    Citron

    - Avoir manque tout la journée du dimanche a cause d'une folle qui a rentrer dans notre char au resto -_-

    - Les ********* de moustique a ****** sérieusement rendu au samedi après midi ont avais juste envie de partir! Ont en avait les larmes au yeux chaque fois qu'on se remettais du chasse moustique.

    - Ne pas avoir pratiquer le lancer du kali ni fais le cours de combat encore une fois a cause des moustique... Ont était déjà tellement a vif que la simple idée de devoir se coucher au sol encore plus a la merci des moustiques nous a répugné O_o

    -En fais tout mes citron son relier au moustique O_o

    Sinon malgré tout passer un très bon moment Smile


    Dernière édition par shahana le Lun 9 Juin - 12:46, édité 1 fois

    Valek

    Messages : 12
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Re: Orange et Citron Juin 2014

    Message par Valek le Lun 9 Juin - 12:37

    Je commence par les citrons cette fois ci. Je dois avouer que ça a été loin d'être mon Aeon préféré, quoique j'ai quand même passé une belle fin de semaine dont je ne regrette pas

    Citrons:
    -D'abbord à moi. Ca a été a mon tour d'être de mauvais poil hors game une partie de la fin de semaine. J'espère que je n'ai emmerdé personne.
    -Ensuite encore à moi. J'ai énormément décroché, pour plusieurs raisons, mais aucune d'excusable.
    -À la marde hors game causé par des mécompréhension des règles. Voir une chicane entre 2 groupes en hors game à brisé mon Samedi au complet. Il est VRAIMENT temps d'avoir un livre de règles détaillé
    -Aux duels impliquant la mort d'un perso si défaite. Je suis pas contre le concept, mais ca entraine pratiquement toujours des chicanes, que ce soit hors game ou in game. C'est comprennable, personne ne veut perdre son perso, surtout quand l'opposant fait des coups mitraillette, ou utilise des skills de façon abusive (Comme par exemple caller le brise bouclier 1-2 sec apres avoir porté le coup). Je plaide pour que les duels à mort soit fait à touche (Sauf si les 2 opposants veulent le faire en combat continue), parce que j'ai remarqué que les combats à touche était toujours plus balancé et juste, même si c'est moins beau pour l'auditoire. Y'a des chicanes que j'ai vu qui aurait été évité si ça avait été un duel à touche.
    -Pas eu grand chose à faire Samedi entre 3h et le coucher du soleil. Du moins pour les perso qui ne sont pas magicien.
    -La trop grande importance accordé à la magie. J'ai l'impression que ça prend de la magie pour tout faire, a part ce défendre contre des brigand genre. Mon impression est surement faussé, mais ca n’empêche pas que on est quelques un à penser ça.
    -Pas assez de quest pour les personnages non ou peu magique.
    -Faudrait aider un peu ceux qui manque d’entregents et d’initiative, pour éviter que tout le pouvoir du terrain se ramasse entre les mains des meilleurs roleplayeur et meilleur combattant. C'est normal qu'ils en aient plus que les autres, mais faut pas que ça débalance le terrain et donne un moins bon GN à ceux ayant des lacunes.
    -Un autre citron à moi. Pour avoir été totalement incapable de faire un discours correct quand on m'a demandé de tenter d'être le champion de Laeni.
    -Je me répète un citron, vu qu'il est important: Avoir trop décroché pendant le GN. J'ai probablement  diminué la qualité du GN de certains à cause de ça.

    Oranges:
    -Avoir été sacrifié par les drows. C'est quelque chose qui vaut la peine d'être vécu (Mais seulement une fois!! Razz) J'ai beaucoup aimé le contraste entre la méchanceté in game et la gentillesse hors game lors de ce moment, ex: Les attentions porté à mon confort.
    -À Galdor pour être venu le samedi soir même s'il avait du faire des travaux le reste de la fin de semaine.
    -À Jurai, j'ai enfin pu roleplayer avec toi, ce que j'avais pas pu depuis un moment.
    -À la qualité du Roleplay de tout les animateurs
    -Aux costumes des monstres à 2 têtes. C'était awesome
    -Aux duels amicaux que j'ai fais avec plusieurs.
    -Avoir battu en duel le champion de Laeni Smile.
    -Au soldat Lorenzo
    -À l'ambiance lors des combats d'arène. Ca a réussi à me remettre de bonne humeur le samedi soir.
    -La musique en GN c'est awesome, continuez comme ça!
    -Au barde du village, j'adore ton style de RP. Surtout le moment ou tu avais perdu tes jambes dans le chemin et faisait le queteux
    avatar
    Séverine

    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 25

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Séverine

    Re: Orange et Citron Juin 2014

    Message par Séverine le Lun 9 Juin - 18:31

    Pour ma part, j'ai bien profité de ma fin de semaine et cet Aeon est très certainement l'un de mes meilleurs à date!


    Oranges

    + Flap avec maître Elrick et Claudèle avec ses multiples personnages, mes deux animateurs coup de coeur de la fin de semaine. Vous m'avez réservé de belles surprises, prévues à l'avance ou improvisées sur le moment, et vous m'avez offert des opportunités incroyables. Votre style d'animation est très différent l'un de l'autre, mais vous avez apporté tous les deux beaucoup de richesse à ma fin de semaine. Merci infiniment!

    + Alzahir. Le chemin que prennent nos deux personnages fait qu'on évolue de concert, chacun avec notre propre couleur, mais avec des plans de con assez trippants merci. Pis c'est cool de te retrouver, vieux frère de RP!

    + Les moments, bien que brefs, passés avec la cour Salaberry. Je sais que les circonstances nous amènent parfois dans des situations bien opposées et que certains se sentent délaissés, mais sachez que même si Séverine a mauvais caractère et qu'elle chiale souvent, moi j'apprécie beaucoup les passes RP avec vous. Laeni : je suis contente que tu aies rejoint la cour des dames et j'espère que ça nous permettra de faire quelque chose toutes les deux! Valek : quand tu es revenu à la cabane après ton sacrifice, la réaction de Valek était priceless. Aurélius : la discussion par rapport à la fidélité et aux démons, tu as donné une belle réponse de prêtre d'Echtelion et d'ami de Lydérik. Galdor : c'est awesome que tu sois venu malgré tous tes travaux, pis j'étais contente que tu m'aides le samedi soir!

    + Les longues discussions philosophiques que Séverine a eues avec plusieurs en fin de semaine : avec Alzahir, maître Elrick, Valek et les un peu moins philosophiques mais pas moins intéressantes avec beaucoup d'autres (vous êtes foutrement trop longs à nommer gang!! Razz). Ça aide à bien creuser le personnage et à mieux saisir l'univers complexe des chroniques d'Aeon.

    + Les bouts avec Juraï, parce qu'il est awesome as always, pis parce qu'il est attachant cet enfant-là.

    + La cour des dames et tout ce qui s'y rattache, notamment les discussions avec Dame Enora et le choix des champions. Laeni, le choix du tien était priceless :)Puis le mien, comme je disais, il est awesome as always.

    + Ma petite quest à moi du samedi soir. C'est la première fois que ça m'arrive et on m'a laissé une grande liberté dans son exécution. Merci à Flap de l'avoir préparée, ainsi qu'à Nereyda, Alzahir, Galdor et tous les autres qui m'ont donné un coup de main pour en venir à bout.

    + J'ai été témoin de très peu de décrochage, moins qu'à l'habitude en tout cas. Plusieurs l'ont dit au débriefing, l'ambiance était awesome.

    + Ç'aura été un gn payant, cette lune-ci!

    + « On est des patates! »

    + J'ai manqué de temps! Wow, d'habitude j'ai tout le temps un bon bout de temps en gn où je sais pas quoi faire et je m'emmerde, mais là, pas une seule fois.

    + Bon, pis je me lance une fleur. Ça a fait exactement un an en fin de semaine que je viens à Aeon et, depuis, je sens que je n'aborde plus les gn de la même façon. Je sens que je prends de plus en plus d'initiatives et, tranquillement, ma place se taille dans l'univers. Ça, c'est grâce à des joueurs awesome et une équipe d'animation épique. Je sais que le système de jeu n'est pas facile à saisir pour plusieurs, mais à tous je recommande de prendre le temps de s'y investir. L'expérience grandeur-nature n'en est que plus immersive et enrichissante, et ça s'étend même jusqu'aux autres gn! Alors un grand merci à vous tous, à mon groupe que j'aime, à vous avec qui j'ai eu le privilège de faire du RP, à l'animation, à Claudèle, à Ludo, merci!!


    Citrons

    - Avoir manqué un bon bout du vendredi et du samedi, dont les tournois à l'arène, à cause de ma job. J'aurais vraiment aimé voir ça!

    - Comme tous, les c*?#%$#@$ de @#$%?%& de ****** de maringouins!! Maudits qu'ils étaient voraces!

    - Avoir passé si peu de temps avec mon groupe. Malheureusement, cette tendance semble vouloir se maintenir...

    - Plusieurs membres de mon groupe et amis proches n'ont pas profité de leur gn autant qu'ils auraient pu, parfois même à cause de moi, et je trouve que c'est vraiment dommage Sad

    - Pas avoir eu le temps de traduire mes parchemins!! Rah, j'ai une réputation à tenir moi Razz


    Je pense que c'est pas mal tout pour l'instant. Au besoin, soyez sûr que j'éditerai! Encore une fois, merci pour la bêle fin de semaine et à bientôt!!
    avatar
    Dawn Nightwing

    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 23

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Marthog Exoniss

    Re: Orange et Citron Juin 2014

    Message par Dawn Nightwing le Lun 9 Juin - 20:32

    Oranges

    À la franchement belle température que nous avons eu

    Aux argentiers avec qui le samedi soir fut mémorable

    À Tommy Deschamps (Viktor, grosse barbe, gros gun) pour son premier Aeon

    À ma fidèle picaxe qui m'a permis de miner des montagnes de minerais.

    Citrons

    Les moustiques

    Le trop grand nombre de fois que j'ai décroché (désolé gang)

    Mon manque de présence, damn il faut que je m'améliore...

    Pamplemousse

    Faire un upgrade des bécosses

    Créer des campements pour tentes in-game avec rond de feu (si c'est autorisé)
    avatar
    Alzahir

    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/01/2013

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Alzahir Sabletemps

    Re: Orange et Citron Juin 2014

    Message par Alzahir le Lun 9 Juin - 22:42

    Oranges
    ======

    • J'ai vécu un GN bien balancé.
    • Maître Elrick, par Flap, tu m'as amené EXACTEMENT le RP que je voulais tenter de développer avec Alzahir. Je joue un peu le récalcitrant, mais c'est exactement l'évolution que je cherche, merci!
    • Toutes les histoires sur la magie, elles sont super plaisantes et intéressantes.
    • Sévérine, toujours un plaisir de te retrouver pour faire du RP.
    • Gang, vous me menez à développer mon RP, merci énormément.
    • Manfred, j'adore notre relation en-jeu! J'avais plus de misère à faire ce RP au début, mais cela me force à me développer comme rôliste, peu à peu. Merci!
    • Manfred, ouais, si tu veux de l'assurance, tu vas pouvoir les faire tes rituels :p.
    • "On est des patates!" -2014
    • Valek, la scène à ton retour était génial. J'aurais dû suivre mon instinct!
    • L'équipe d'animation, vous avez offert une prestance de grande qualité à mes yeux. Je n'ai aucun moment désagréable (pour ma part) à reporter sur pour la fin de semaine.
    • La communication dans l'équipe d'animation a semblé bien se faire, du côté magie du moins (effet/conséquence/réaction suite à des actions). Continuez comme ça!
    • Le GN se développe! De nouveau participant apporte de nouvelle chose et de nouveaux RP. C'est comme un multiculturalisme parfait, où chacun apporte sa part dans le respect de ce qui est déjà présent au GN. Comme le disait Nicolas (Eugène), on développe encore plus NOTRE GN.


    Citrons
    =====
    • Tel que dit précédemment, il faudra une "officialisation" et clarification du système en général. Même si un système fonctionne dans la plupart des cas, c'est les "pires cas" et les "cas uniques" qui peuvent tout faire déraper.
    • Je suis peut-être un peu trop intransigeant quand au décrochage de certaines personnes par moments. J'ai peut-être eu des réactions un peu exagérés par moments. Vous m'en pardonnerez groupe. Je tenterai d'être plus constructif que chialeur sur le sujet.
    • Bordel, j'ai pas plus de truc que je peux vous dire pour vous améliorez en fait! Si jamais j'ai plus, je ferrai les commentaires.
    avatar
    Thenam

    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/01/2013
    Age : 25

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

    Re: Orange et Citron Juin 2014

    Message par Thenam le Mer 11 Juin - 14:14

    Je reposte ici, pour la bonne forme.

    Oranges :
    - On a eu une belle température, which was pretty cool.
    - Passer l'après-midi à faire une potion c'est quand même bien sympa. En plus ça donne un prétexte pour être là pendant le conseil auquel tu ne peux pas participer.
    - Trouver d'autres amants de plantes et de la nature. J'étais bien contente que des gens veuillent m'aider à trouver des plantes. Et aussi de rencontrer un autre elfe qui veut protéger la nature. On ne s'est pas beaucoup parlé, mais je remédierai à cela à la prochaine lune (et je me rappellerai de ton nom comme du monde parce que là j'ai oublié).
    - Apprendre davantage de recettes en herboristerie. Tranquillement pas vite.
    - Aider Alzahir à trouver un objet en essayant de le garder sain d'esprit. Je ne m'attendais décidément pas à ce que son esprit soit constitué de choses extravagantes comme des chihuahuas et des gros matous.
    - Pour une fois je n'ai pas gelé des orteils la première nuit comme cela semblait être coûtume depuis quelques GNs.
    - Avoir participer à la cour des dames (on verra bien comment Laeni s'en sort...) et avoir choisi un champion. D'ailleurs je suis bien contente de mon choix, même si à l'arène j'aurais peut-être pu craquer pour Lorenzo lorsqu'il me l'a demandé.
    - C'était d'ailleurs très ironique que la fête de Max (qui incarne mon champion Aesgir(?)) et la mienne soit la même fin de semaine.
    - J'oublie les évidences que tout le monde nomme à tour de bras, mais elles valent la peine d'être redites : Les combats d'arène étaient très beaux ce GN-ci, les animateurs sont toujours aussi intenses et les joueurs toujours aussi plaisants.

    Citrons :
    - Les putains d'insectes autour de mes oreilles. Je ne me suis pas tant faite piquée, mais je déteste le bourdonnement des mouches et des moustiques autour de ma tête. Ça me rend FOLLE !
    - Il faut que je trouve un moyen de garder mes couvertures sur ma tête sans commencer à avoir trop chaud...
    - Manque de bonne foi de ma part ou trop d'animation à d'autres dans ma face. Ce n'est la faute de personne, donc pas un reproche. Mais j'ai ce sentiment de personne pas accomplie depuis deux GNs. J'ai des initiatives à prendre mais je trouve ça très difficile à commencer, surtout en ayant des personnages awesome et très impliqués qui progressent rapidement dans mon entourage immédiat (et vous ne devriez pas pour autant arrêter d'être awesome è_é). C'est juste un état d'âme qui est venu assombrir mon GN et qui ne relève que de moi pour qu'il disparaisse.
    - Je voulais faire mon rituel de talisman.... mais y'avait des mouches et il me manquait de matériel. Ce n'est que partie remise, magie !
    - Pas avoir assez jasé avec mes nouvelles connaissances, surtout que certains ne reviennent pas au prochain GN.
    - Que Salmina/Diane n'ait pas pu être là pour qu'on commence à créer notre herbier.

    Voilà, ça me semble tout. J'ajouterai au besoin.

    Contenu sponsorisé

    Re: Orange et Citron Juin 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 1:55