Chroniques d'Aeon

    Oranges et citrons Août 2014

    Partagez
    avatar
    Ludovik
    Admin

    Messages : 169
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 25

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage::

    Oranges et citrons Août 2014

    Message par Ludovik le Lun 25 Aoû - 12:26

    Oranges:



    Citrons:
    avatar
    Séverine

    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 25

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Séverine

    Re: Oranges et citrons Août 2014

    Message par Séverine le Lun 25 Aoû - 13:22

    Une autre belle fin de semaine qui s'achève, pleine d'action et de rebondissements Smile


    Oranges :

    + Le samedi soir pour l'incroyable implication de l'animation et des joueurs, qui a permis une immersion complète dans une action franchement poignante. Chaque passe, chaque événement mérite sa propre orange :


    - La messe de Vyndel, à laquelle j'ai assisté en tant que spectatrice, qui était vachement impressionnante

    - L'ouverture de portail, qui m'a demandé une implication RP que je n'aurais jamais soupçonnée avec mon personnage et que je n'avais jamais tentée auparavant. (Petite clémentine associée à cette orange : c'est très flatteur quand c'est l'organisateur principal qui vient te voir en hors jeu pour te demander à toi les effets du rituel que tu viens de performer Razz En faisant ça, Ludo, j'ai pris conscience de la liberté et de la confiance que tu nous accordais en tant que joueurs. Merci!)

    - Le duel à l'arène, toute sa préparation et tout ce qui en a découlé. Il s'agit de mon orange la plus grosse, la plus juteuse, la plus sucrée et la plus bourrée de vitamines de toute la fin de semaine. Quelle belle scène RP! Quelles belles interactions avec tous ceux qui y ont participé! À tous, merci pour ce beau moment dont je me souviendrai longtemps

    - JP, t'en mérites une grosse juste à toi pour tout ça. Tu m'as fait pleurer, connard! Razz


    + Les cours de maître Elrik, comme d'habitude, car ces scènes RP sont toujours d'une grande richesse. Flap n'a malheureusement pas pu être présent toute la fin de semaine, mais cela nous aura permis, à Alzahir et moi, de prendre une grande liberté et développer ce RP de façon autonome. J'ai adoré tout ce qui en a découlé. Alors, Flap, un immense merci encore une fois!

    + Voir de nouveaux visages à Aeon, dont certains que j'ai eu la chance de croiser à d'autres GN. C'était un plaisir de jouer avec vous! J'espère que l'expérience a été à la hauteur de vos attentes et qu'on aura la chance de se recroiser à Greywall.

    + Séverine a *enfin* parlé de son passé! C'est une passe que j'avais hâte de jouer dès la création de ce personnage, mais que je ne voulais en aucun cas précipiter. J'ai attendu le bon moment, qui est finalement arrivé cette fin de semaine.

    + J'ai vécu de très belles perles RP avec plusieurs d'entre vous en fin de semaine. Juraï, Alzahir, Asgeir, Brutal, Alial et maître Elrik, je me dois de vous nommer. Chapeau pour votre jeu!

    + Frederic Giusti pour l'excellence de tes repas! C'est un plaisir toujours renouvelé que de goûter ta cuisine. Mention spéciale à tes hydromels non-alcoolisés qui m'ont conquise autant que tes côtes levées de bison de la dernière fois. Je mentionne aussi tes bulles euphorisantes, notamment pour l'utilisation que tu en as faite le samedi soir. Ça m'a permis de varier mon RP.

    + Le nom de la Dame Grise commence à être connu Smile C'est vraiment chouette se faire appeler comme ça, même par des PNJ!

    + Le rituel des drows au village (même si vous dites qu'il était pas tant cool) et l'attaque de zombie qui a menacé de l'interrompre. Pour la première fois, j'ai adoré le pouvoir de l'Ordre!

    + L'ilitide (comment ça s'écrit Ludo??) qui rentre dans notre cabane le vendredi soir. FUCK QUE J'AI EU LA PEUR DE MA VIE! 5-10 minutes après, Flap se demandait pourquoi il sentait le sol vibrer et je n'osais lui dire que c'étaient à cause de mes genoux, tellement je tremblais.

    + Les quelques petites passes que j'ai eues en rapport à la cour des dames : le recrutement, les blasons et faveurs, les discussions... Un RP que je n'ai pas eu la chance de pousser autant que je l'aurais voulu en fin de semaine, malheureusement.

    C'est SÛR que j'oublie des oranges... je me réserve le droit d'éditer à mesure pour en rajouter!


    Citrons :

    - Que quelqu'un n'aime pas un certain type de grandeur nature et qui ne profite pas pleinement de sa fin de semaine, je suis prête à le comprendre. Par contre, lorsqu'un vient interrompre une passe RP pour se plaindre à un collègue, sans aucune discrétion ni aucune considération pour les joueurs qui l'entendent et qu'il est en train d'insulter, c'est un total manque de respect.
    Un peu dans le même sens, d'autres personnes (beaucoup de joueurs à ce que j'ai compris) n'ont pas beaucoup de considération pour les autres. Je ne parle pas ici de péter une coche en quelqu'un en jeu, ça on aime ça, mais certains se croient un peu tout permis hors jeu et ça a affecté le gn de plusieurs.

    - Je ne trouve pas facile d'avoir un RP religieux avec un personnage qui n'est pas prêtre. Je comprends qu'il soit difficile, voire impossible, pour l'animation de créer une bible et un culte pour chacun des dieux existant dans l'univers d'Aeon, mais avoir au moins une ligne directrice serait vraiment appréciée. Je prends l'exemple des disciples d'Echtelion : dans toute l'action impliquant le culte de Vyndel, je ne savais où me positionner par rapport à mes croyances. Pourquoi Echtelion a enfermé Vyndel dans le neuvième enfer? C'est quelque chose que j'ignorais, de même que je ne savais pas que selon les disciples d'Echtelion, c'était lui qui avait créé le monde. Ce sont des petits détails qu'il serait pertinent de connaître selon moi.

    - Ne pas avoir pu faire assez de RP avec Laeni Sad Il y a plein d'autres personnes avec qui je n'ai pas assez joué à mon goût, certes, dont les jumelles et le professeur, mais sibol Pao on est dans le même groupe et on ne passe pas assez de temps ensemble bon >< Et c'est souvent ma faute!

    - Avoir manqué d'initiative à certains moments, mais ça, ça me regarde.

    - Ne pas avoir pu tenir de séance de la cour des dames. Certes, ça dépendait de circonstances sur lesquelles je n'avais pas grand contrôle, mais mesdames, je suis désolée de ne pas avoir pu vous offrir cette passe RP. Sachez toutefois que ce n'est que partie remise.

    - Plein de gens absents à cause de l'Otakuthon Sad


    Limes :

    * Je ne suis pas fâchée que Séverine ait survécu, mais n'empêche, je suis presque déçue de ne pas avoir été sacrifiée par nos amis les Elfes noirs! Razz Ça fait si longtemps qu'on me parle de l'epicness de vos rituels sacrificiels que j'aimerais bien en voir un, un de ces jours!

    * J'avais pas remarqué la nouvelle bécosse  lol! Je me tapais toujours la route jusqu'à celle du spot hors jeu alors qu'il y en avait une en plein village!


    Alors voilà, un grand merci à tous pour cette fin de semaine magnifique! Merci à l'organisation et à l'animation pour leur travail acharné, merci à tous les joueurs pour leur implication. Au plaisir de vous revoir au prochain les amis!
    avatar
    Alzahir

    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/01/2013

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Alzahir Sabletemps

    Re: Oranges et citrons Août 2014

    Message par Alzahir le Lun 25 Aoû - 16:46

    Bonjour tous et toutes!
    J'ai passé une grande partie de mon GN avec Séverine, donc il vas y avoir de  la répétition.
    On y va:

    Oranges:
    + Avoir enfin pu débuter mes enseignements avec Laeni, depuis si longtemps, même si c'était peu. Il était temps!

    + Les discussions avec maître Elrick. On s'est tellement obstiné au sujet de notre examen. C'était plaisant, encore et toujours.

    + Les envoyés de Féod, les négociations pour le rituel de fermeture, ça a apporté une dimension intéressante à notre rôle dans l'ordre!

    + L'Ilithide qui rentre dans la cabane et qui lâche une "argnarfaryafyar pas vous argnharifar" en tapant le sol et qui fou le camp en grogne, j'ai tellement freaké! Nous qui venions de dire aux envoyés de Féod qu'ils étaient en sécurité avec nous!

    + La petite discussion avec les villageois des terres de Bane. C'est un aspect intéressant qui permet d'impliquer une partie de l'inter-GN dans les évènements du GN.

    + Le conseil, j'ai adoré. Merci gang, ce fut un plaisir. La vérité fait mal, hein? :p.

    + La cérémonie drow au centre du village, même si vous dites que vous pouvez faire mieux, c'était impressionnant.

    + L'attaque sur le rituel des drows, et surtout la défense générale. C'était une belle scène où il semblait y avoir une rare unité à Greywall.

    + Les messes à Vyndel dans l'arène étaient vraiment belle et intéressante, bravo.

    + Le rituel, c'était bien, mais ce n'est pas le fin que j'avais en tête XD. Je croyais pouvoir profiter de l'occasion pour discuter avec Vyndel, mais non, on a plutôt tremblé de peur. Et c'est à partir de cette peur, je crois, que le reste de la soiré à découlé pour moi. Cet effet de peur a "tout fait dégénéré" :p.

    + À toutes les réactions de tous qui ont réagi quand je suis revenu du rituel qui a ouvert le portail. En particulier Manfred, Salem et Philippe Jubinville (ton perso j'ignore lequel), c'était beau.

    + À tout ce qui s'est passé à partir du moment où j'ai appris que Juraï allait affronter Vyndel-mortel en duel. Je ne peux pas tout raconter, mais tout ceux qui ont intéragi avec moi, peu ou beaucoup, ont contribué à une page vraiment très intense dans mon histoire de GN à vie. Je ne peux pas vous dire à quel point tout ceci a pris des proportions gigantesque pour mon personnage (et moi en même temps, car j'étais complètement absorbé), c'était incroyable.

    + À l'après-duel, les réactions des tous alors avec Alzahir, vous avez réussi à compléter une soirée incroyable, merci encore et encore.

    Résumé des oranges : autant l'animation que les joueurs, vous m'avez confirmé que j'ai fait le bon choix d'aller à Aeon en fds. Bravo, je ne regrette rien!

    Citrons:
    - La situation où un joueur a du jouer (et je ne reproche rien à ce joueur) un rôle divin, et où "l'effet divin" n'a pas été assez bien présenté a mon avis. C'est très difficile de bien jouer "l'effet divin" pour les autres, on en a amplement parlé lors du debriefing, et il est clair que les avis étaient partagées sur la façon de le jouer et l'effet que cela aurait du avoir. Je crois que l'animation a manqué son coup dans la présentation du personnage divin.
    Lorsque celui-ci est sorti du portail, l'effet de peur et de prestance ressenti dans cette situation très fantastique (high-fantasy mucho-mucho-much) a été présenté aux personnes présentes et nous avons pu jouer notre rôle de façon plus adéquate. Par la suite, cette présentation a semblé absente et a laissé, à mon avis, un "flou" inadéquat dans la situation RP. Je crois qu'un bon nombre "d'incohérence" aurait pu être évité avec un meilleur présentation du personnage par l'animation. Je sais que certain préfèrent que l'on "ressente l'effet", mais parfois c'est difficile, voir impossible, et il faut intervenir pour présenter la situation.
    Je tiens à répéter que je ne rapproche absolument rien au joueur qui a fait le paladin habité par Vyndel, au contraire je le félicite pour les efforts qu'il a fait avec ce qu'on lui a donné et pour son respect des autres joueurs.

    - Tel qu'indiqué par Séverine, se faire interrompre une passe RP pour entendre la personne se plaindre carrément du GN et du RP présent des gens, et ce sans aucune forme constructive, c'est pas top.

    Voilà, vous m'avez fait rire, pleurer, trembler, crier, soupirer et plus encore. Je vous adore, à la prochaine!

    Asgeir

    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 25
    Localisation : montréal

    Orange et Citron

    Message par Asgeir le Lun 25 Aoû - 21:45

    Bon, j'ai presque été menacé pour que j'écrive mes orange-citron alors here goes.

    Orange

    -Mon plus gros orange serait le duel de Jurai et Vyndel.
         1.Jurai nous a tous fais ses adieux avant le combat car il se doutais qu'il n'allait pas revenir vivant. C'était très émouvant comme scène.

         2. S'occuper de Severine pendant et après le duel était vraiment un haut point du gn.
         3.Parler a Jurai pendant que le portail fermait puis allez déclarer ouvertment a Vyndel que nous allions reprendre jurai.

    - La passe quand brutal voulait tuer le chapeau vert (la première fois). Je me suis mis dans son chemin et j'ai chier dans mon froc tellement je croyais que brutal allait m'arracher la tête car je me suis mit entre lui et sa proie.

    - Mon perso commence a avoir de l'importance en géo-politique surtout depuis que Jurai est temporairement hors service.

    -J'ai aimer Vyndel et je trouve que Camil a une bonne disposition pour jouer un dieu. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va amener d'avoir Vyndel sur le terrain. Et je trouve qu'il a bien été amener malgré le fait que plusieur personnes semble ne pas aimer.

    - La défense des drow lors de leur rituel.J'était vraiment confu qu'on les protège alors qu'on ne les aiment pas. Mais j'ai vraiment aimer la diversité de la scène. Ce n'étais pas juste des mob qui arrive a l'auberge, mais plutot : ils attaquent le rituel de nos ennemis, mais nous devons défendre nos ennemi pour pas que le rituel explose le pays. J'ai vraiment aimer faire une alliance de nécessité. J'ai surtout aimer que tout a semblé arrivé par hazard. Nous n'avions pas été averti que nous devions défendre le rituel.

    -Me battre avec une sandwich dans la bouche pendant le rituel des drows était très amusant. Les mob ont attaquer pendant que je dinais Razz

    -L'otakuthon, car vu qu'il manquait plusieur joueurs, ceux qui était là ont du compenser et nous sommes devenu plus connu

    - Les ''drows'' du vendredi soir et dimanche. J'ai été content de faire des passe rp avec vous. Comme vous n'étiez pas des drows, on a pu parler sans peur et sans intrigue politique. Je suis content d'avoir finalement interagis avec vous, car je ne parle pas normalement avec les drows.

    - La passe avec le judicateurs et son frère. On a fait des échange culturel entre lunars et Drows et c'était vraiment intéressant. Je pense sérieusement apprendre le plus possible sur les drows et devenir un genre de ''traducteur'' pour eux en se qui attrait les moeurs et coutume. J'ai vraiment été content de voir que les joueurs ne joue pas des drows classique des autres gn. (Je fais ici le parallèle avec les orcs des autre gn vs Jurai). Le fait que les drows ont une culture avancé et malcomprise est une dynamique nouvelles a se genre de race.

    - Kruz...  Druzt... truc (Hervé) Dsl je ne me souvient pas de ton nom de perso Razz. Lorsque hervé a désarmé des squelettes sans utiliser de skills ingame. Il a vraiment frappé au bon endroit pour que les squelettes échappes leurs armes. C'était très beau.


    Citron

    pas grand chose vraiment.

    J'ai parler au debriefing de certains rp que je n'ai pas apprécier.

    C'est dommage que tous nos plans sont tomber a l'eau a cause de l'apparition de Vyndel, mais c'est la vie et je suis très curieux de la façon que nous allons nous adapter a se changement.



    Je suis sur que j'oublies des trucs, mais je tient a dire que j'ai tripé pas mal se gn

    Magère Gilian

    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Sherbrooke, Qc

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Magère Gilian

    Re: Oranges et citrons Août 2014

    Message par Magère Gilian le Lun 25 Aoû - 23:08

    mes oranges
    d'avoir fait le rituel avec deux élèves de Maître Elrik, Alzaïr et Sévrine merci beaucoup de votre assistance pour le rituel et merci à votre indulgence, merci à tous les joueurs présent à l'arène du temps que j'incantais, merci à Victor le Paladin de Vyndel de m'avoir guider pendant le rituel.
    d'avoir en fin pu tanter ma chance contre la puissance d'un Dieu.
    Merci aux animateur et joueurs présents et merci tout spéciallement à Ludovic pour m'avoir permis de vivre cette passe de roleplay malgré ma cécité

    Mes Citrons:
    De ne pas pouvoir lire moi-même les incantations
    d'avoir été ruste pendant le rituel de Vyndel envers Alzaïr, (ici je m'en excuse du fond du coeur)
    de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour la préparation,
    d'avoir eu l'aire un peu perdu pendant cette passe, malgré que je devais me concentré sur ma seule et unique passe de Roleplay
    et finallement de ne pas être si en forme.

    avatar
    Hervé Condomines

    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage::

    Re: Oranges et citrons Août 2014

    Message par Hervé Condomines le Mer 27 Aoû - 14:41

    Severine :
    "* Je ne suis pas fâchée que Séverine ait survécu, mais n'empêche, je suis presque déçue de ne pas avoir été sacrifiée par nos amis les Elfes noirs! Razz Ça fait si longtemps qu'on me parle de l'epicness de vos rituels sacrificiels que j'aimerais bien en voir un, un de ces jours!"

    C'est noté. Twisted Evil

    Asgeir

    C'est Xun mon nom de perso Xunadax'Rae Vashae Khaan... Xun...

    Oranges :

    - Les multiples rebondissements !
    exemple :
    J'abuse du cercle des mages pour aider les priants de Vindel, qui débarque ? Alzahir et un priant d'Eccthelion ! malade, ça ne pouvais mieux plus mal tomber !

    Et plus tard, au moment où je pense que je vais avoir des conséquences pour ce geste, j'apprends que mon maître est un priant de Vindel O_o

    aucune conséquence... (je suis presque déçu)

    - Merci à mes ennemis de me laisser les cultiver Twisted Evil

    - La passe du désarment des mort-vivants qui attaquaient la messe de Learth.
    Un mort vivant s'apprête à attaquer Mannfred de dos, je profite qu'il a son attention ailleurs pour le désarmer et ramasser rapidement son épée.

    Un second mort vivant arrive, et, passe épique, Ti-gab, un de mes amis priants de Vindel, le désarme aussi ! hop ! une deuxième épée ! What a Face

    Le take-over de Vindel qui sauve in-extremis les drows ! Car oui, ça commençait à pas mal sentir le roussi pour nous ! affraid
    Merci de nous voler la vedette.

    - Les échanges culturels/philosophiques, une fleur au professeur et son amie à la harpe. Échanger des informations et des pensées sur fond de petite harpe cute était enchanteur.

    - Fenrir, je sent quelque chose d'intéressant s'en venir ! lol Golemomencie ? Enchantement ? mouhahahahaaa. cyclops

    - Camil, j'avais l'intuition que de jouer un priant de Vindel serai un bon "fit"... Je la rie encore, c'est vraiment cool de jouer avec toi !
    Une fleur pour la passe *à moitiée saoul* dans la taverne avec Vindel :
    "- (moi) Vindel ! je me dois de te le dire car j'ai du respect pour toi, mais je m'apprête à te trahir.
    - (Camil) Ah bon ? pourquoi ?
    - (moi) oh, tu sais, il ne faudrait pas que ce soit trop facile pour toi, la situation pourrai stagner, alors je vais m'assurer de bien représenter ton aspect du Chaos, alors comme la lumière de ton feu fait grandir les ombres, laisse moi agir un peu dans l'obscurité.
    - (Camil) c'est bien, continue comme ça, tu as ma bénédiction pour me trahir"

    Citrons :

    - ça a d'l'air que je joue un drow trop sympatique, je me suis fait appeller Drizzt. Gros citron, il faudrait que je recommence à tuer du monde publiquement ou quelque chose du genre... hum... je vais y penser...

    - mon personnage n'est pas encore mort, et n'a pas encore eu de conséquences solides pour mes crosses/patantes/plans foireux pas possibles. Je vais devoir me donner des défis plus impossibles.




    Fred giusti

    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/08/2014

    Re: Oranges et citrons Août 2014

    Message par Fred giusti le Mer 27 Aoû - 19:18

    Mes oranges:
    Les passes de rôle play entre moi et mes deux acolytes, soit Chevreuil et Pah.
    Les potions de regenerection, j'aurais jamais crue que ce serais si drôle
    Le fait que la totalité de mes potions avait des side effect mais que l'on ce les arrachais de toute façon
    Le duel entre Vindel et juray, épique, ainsi que la réaction des partisanes de juray, sublime
    Les passes de djambay de Manfred, toujours très cool

    Mes citrons: le fait que l'auberge avait l'air d'une porcherie a cause d'un certain groupe de joueur
    Mon solide mal de dos
    Mon gun qui tire tout croche
    Le rôle play lamentable et l'attitude de certaine personne sur le terrain, mais ça on en a tous parlé au débriefing et la situation sera régler (je l'espère) par Ludo

    Contenu sponsorisé

    Re: Oranges et citrons Août 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 5:26