Chroniques d'Aeon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Aeon
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Oranges et citrons mini d'octobre 2014

    avatar
    Valek


    Messages : 12
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Oranges et citrons mini d'octobre 2014  Empty Oranges et citrons mini d'octobre 2014

    Message par Valek Mar 14 Oct - 10:46

    ORANGE:

    -Excellent mini horreur. Meilleur en plusieurs points que celui de l'an passé
    -L'ambiance a été très réussi, j'ai trouvé l'idée de glowstick orange très bonne, ca nous forcait à avoir peur, et après un certain temps, on pouvait même s'imaginer qu'on avait peur pour vrai hehe.
    -Une orange pour celle qui avait un glowstick orange et qui avait une robe blanche et qui criait. C'était excellent!
    -Vu qu'il y avait pas beaucoup de joueur, j'ai pu jouer avec la majorité d'entre vous et j'ai eu du plaisir avec tout ceux avec qui j'ai joué Smile
    -La visite que j'ai eu avec l'artisan de la cabane des drow. Félicitation aux 3 zombi qu'il y avait à l'intérieur qui m'ont fait vraiment peur Smile
    -Avoir pu tester ce que c'était de jouer un NPC pour la fin du GN.
    -La scène ou y'a des zombi qui sont sorti du sol. S'tait pas mal cool.
    -Avoir mis un manteau d'hiver, ca a vraiment valu la peine.
    -La lune! Wow, faisait longtemps que j'avais pas fait un GN avec un nuit aussi éclairé.
    -Avoir passé pas mal de temps à geuller 69 quand j'était NPC. J'ai adoré faire freaker JP Smile

    CITRON:
    -Avoir été le premier mort Sad. Au moins jouer un NPC a été le fun
    -Je pense que les animateurs avec un glowstick auraient du ce forcer à courir un peu moins vite. Déja qu'on est oubligé de ce sauver d'eux, quand en plus ils nous rattrappent tout le temps.. C'est un peu trop. Courir aussi vite que les joueurs auraient du être réservé aux vert et rouge.
    -Les cri de guerres auraient du faire un peu plus d'effet aux animateurs. Un système de recul, ou de fuite temporaire de quelques secondes aurait du être implanté pour que ca nous serve un minimum. Sinon pour les autres classes que millitaire, le système me semblait assez bien balancé
    -Je me suis fait brisé mon bouclier au premier coup que j'ai recu, 5 min après le début du GN (Par un brise bouclier), je crois que les créatures auraient du attendre 1h ou 2 avant d'avoir ce genre de capacité.
    -Avoir oublié mes bottes à Sherbrooke. J'ai du mettre mes bottes de pluie qui était déja dans ma valise, et une chance que j'avais ça! Mais ca fait mal aux pieds courir toute la nuit avec ca XD.
    -L'auberge, c'était bien, mais aurait pu être amélioré. Faire sortir les gens avait l'avantage d'oubligé les gens à ce battre ou à fuir, mais peut-être que l'aubergiste aurait pu en faire un peu plus pour ces clients, comme par exemple faire un habileté qui donne 5-10 sec d'avance a ceux qui sortent pour éviter de ce faire tuer devant la porte. Une auberge sans futur client, c'est un aubergiste qui meurt de faim.



    Bref, globalement une excellente expérience. J'ai eu beaucoup de plaisir et je vais avoir d'excellent souvenir de cette nuit la Smile
    Séverine
    Séverine


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Séverine

    Oranges et citrons mini d'octobre 2014  Empty Re: Oranges et citrons mini d'octobre 2014

    Message par Séverine Lun 20 Oct - 16:55

    Tiens, pour pas que Pascal soit tout seul à écrire ses commentaires.


    Oranges

    + Le survival en soit est une grosse orange. Un gros progrès par rapport à l'année dernière car l'ambiance y était superbe, survivre était un véritable défi, le scénario intéressant et tous se sont donnés.

    + Une orange toute spéciale à JP et Philippe de Rouville qui se sont décidés et préparés dernière minute pour finalement venir au gn. Merci beaucoup les gars, le trajet aurait été pas mal plus plate sans vous et vous avez contribué à faire de ma nuit une réussite.

    + Phil de Rouville. Nos perso étaient fuckin' badass, j'ai adoré notre concept! C'est toujours un plaisir de jouer avec toi.

    + David Bessette pour ton animation du spectre dansant. Même si mon personnage n'en était pas très content, j'ai adoré que tu viennes me chercher pour cette animation! Merci!

    + J'ai trouvé très plaisant d'essayer un nouveau système de jeu et un nouveau personnage. L'utilisation des glowsticks pour représenter les auras de peur et les monstres pestiférés était très cool.

    + Ludo, ça fait changement de t'avoir avec nous quasiment tout le temps, d'autant plus que c'était un personnage relativement « ordinaire » Razz On n'a pas souvent la chance de jouer beaucoup avec toi quand tu fais plein de npc, donc c'était apprécié de te voir dans un rôle sédentaire.



    Citrons :

    - Selon moi, les joueurs n'auraient pas dû avoir le droit de porter des glowsticks autres que les cristaux de vie (les bleus) et les armes de sanctum (les violets). Même si ça paraît anodin à la base, je suis pratiquement sûre que ça a influencé un peu le jeu. Par exemple, si un joueur avait vu une lueur rouge/orangée au loin, il aurait pu croire qu'il s'agissait d'un monstre et aurait eu tendance à l'éviter. Plus tard, un monstre aurait pu voir la même lueur et passer son chemin, sans l'attaquer, car il aurait pu croire qu'il s'agissait d'un monstre lui aussi et non d'un vivant. Même si au final celui/ceux qui a/ont porté les glowsticks ont quand même dû se faire attaquer, reste que des passes ont pu être provoquées ou évitées à cause de ça.

    - Des moments hors jeu un peu bruyants. Si vous vous faites poursuivre dans les bois par des zombies et que vous êtes finalement tués, y a pas de mal à ce que vous piquiez une jasette avec les npc Smile Seulement, essayez de le faire discrètement, car même si vous êtes perdu au fin fond de la forêt, il y a peut-être du monde caché en jeu pas trop loin.

    - Des gens qui n'ont pas pu venir Sad C'est pas dramatique, on a eu du fun pareil et ils avaient tous de bonnes raisons pour manquer l'événement, mais je me dis qu'eux aussi auraient pu avoir du fun avec nous! Smile

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:05