Chroniques d'Aeon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Aeon
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+3
Valek
shahana
Séverine
7 participants

    Oranges et citrons mai 2014

    Séverine
    Séverine


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Séverine

    Oranges et citrons mai 2014 Empty Oranges et citrons mai 2014

    Message par Séverine Dim 11 Mai - 23:48

    Ben voilà, tradition d'après-gn! J'ouvre le bal :


    Oranges

    + Salem! C'est sûr que ce soit plate que Flap ne soit pas venu comme c'était prévu, mais c'était génial de pouvoir interagir avec le mage de Ludo. La fameuse discussion théorique sur la magie et la nécromancie a certes été un moment fort du GN, mais elle n'a pas été la seule passe avec lui et, chaque fois, je me suis sentie choyée d'avoir pu y participer. Merci Ludo!

    + Les objets en jeu si résistants qu'ils survivent à l'hiver! Ça m'a permis de récupérer un collier perdu et de manipuler les parchemins du rituels tels des documents anciens et précieux pris d'une vieille bibliothèque.

    + À Alzahir et nos plans foireux qui ne marchent qu'une fois sur deux, comme au bon vieux temps. Vince, tu es un de mes plus vieux compagnons de GN et ça faisait longtemps qu'on avait passé autant de temps ensemble in game. Ça me manquait!

    + À Aurélius. Raph, tu as selon moi vécu ton heure de gloire ce GN-ci lors des séances de justice et du combat contre les ombres. C'était beau de te voir aller!

    + Au combat contre les ombres, suivi du rituel. Ça ne s'est pas passé comme on l'espérait, mais la scène m'a fait vivre beaucoup d'émotions. C'était un beau moment!

    + Le décorum et effets spéciaux, avec mention spéciale pour le prince des ombres. Simple, réaliste, impressionnant! On voit que les gens ne font pas « tape à l'oeil » en essayant trop d'obtenir un résultat foireux.

    + Les Célestes venus directement nous voir, nous, les Salaberry. Non seulement on se sent choyés d'être les premiers à avoir été visités, mais aussi c'est cool de finalement voir ces fameux Célestes dont on nous parle depuis si longtemps. Puis je suis d'accord, il y a trop de démons en ces terres!

    + Juraï qui est venu, même si ce n'est que peu de temps, et qui a même traîné un nouveau!

    + Ma mort sur le chemin. Pas que ça se soit passé de façon épique, mais c'est l'fun de voir les réactions du monde quand on est secouru. Merci à ceux qui m'ont sauvée!! J'ai adoré le fait d'avoir poireauté un peu avant d'être remise sur pied; les réanimations/guérisons trop rapides dédramatisent beaucoup trop le RP de blessures/agonies, selon moi. C'est entre autre la raison pour laquelle je préfère faire des bandages et me salir les mains plutôt que d'appeler les guérisseurs magiques.

    + Les quelques bandages que j'ai pu faire, ainsi que mon autopsie sur le cadavre d'un des brigands. C'est un aspect de Séverine que j'ai beaucoup négligé l'année dernière, alors que c'est censé faire partie de la base de ce personnage. (Siouplaît les animateurs, moins de sorts et plusse de médecine « traditionnelle » et de chirurgie de guerre cette année!)

    + Les gens qui confrontent mon personnage dans ses idées arrêtées sur la nécromancie.

    + La vie de village, la vie de famille comme dit Eugène, qui s'implante de plus en plus au GN. Nous nous connaissons de mieux en mieux, remarquons davantage les actions de chacun et cohabitons de manière toujours plus intéressante. Merci à ceux que j'ai croisés de façon régulière ou non, je ne me souviens pas avoir eu une passe RP désagréable avec aucun d'entre vous! C'est cool d'avoir un si bel univers avec de si bons voisins!

    + Aux Salaberry, évidemment, parce que j'aime mon groupe. On a beau avoir des choses à travailler entre nous, je suis confiante pour la saison. On commence sur un bon pied!

    + Et, évidemment, aux animateurs et à l'organisation pour leur travail phénoménal, comme chaque fois! Merci beaucoup!


    Citrons

    - Mon manque d'initiative personnelle et ma timidité, car je sens que ça m'empêche encore de participer pleinement aux activités. Pis bordel! Tant parmi vous ont une prestance incroyable qui fait que j'ai envie de m'écraser à chaque fois! Mais changez pas, c'est pas votre faute pis c'est cool Wink

    - J'suis une loque en combat TT_TT 'faut que j'apprenne! D'ailleurs, est-ce que lorsqu'un maître d'arme PNJ se pointera en jeu, un jour, est-ce qu'il pourrait montrer quelques techniques en plus des skills? Et évidemment, je suis aussi preneuse de l'avis des joueurs qui se battent bien!

    - J'aurais facilement pris une heure ou deux de plus en jeu. Je me suis peut-être levée vraiment tard (pourtant, je n'en avais pas l'impression), mais il me semble que ça s'est fini vite ce midi.

    - J'aurais été willing pour une animation de plus le samedi soir après le rituel. Je comprends qu'animateurs et joueurs étaient vidés pour la plupart et ont grandement apprécié festoyer à l'auberge, mais certains avaient, je crois, encore envie de bouger un peu.

    - Qu'en est-il du résultat du concours oratoire du banquet? Que devient ce fameux projet de loi que nous voulions implanter et qui, nous l'espérions, inciteraient les marchands à revenir?

    - Claudèle pis Flap étaient pas là  Mad  Mais les anim présents étaient très cool, donc on vous pardonne aisément!


    Voilà, je pense que c'est ça pour moi (au besoin j'éditerai). Comme vous le voyez, beaucoup de points positifs pour ce premier GN, qui ouvre la saison régulière en beauté.

    Au plaisir de se voir en juin, tous! En attendant, moi aussi je veux vous lire Smile
    shahana
    shahana


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/07/2013

    Oranges et citrons mai 2014 Empty Re: Oranges et citrons mai 2014

    Message par shahana Lun 12 Mai - 10:22

    Orange

    J’ai vraiment juste tout adoré de ma fin de semaine, ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas pu tripper comme ça! Il y a tout plein de moment coup de cœur qui me vienne à l’esprit.

    -Kali qui veut du feu et me saute dessus héhéhé toujours génial de te lancer de tout coté Mari!

    -La face des deux elfes dans notre cabane quand j’ai soulevé Kali de terre pour l’envoyer balader dans le font de la bâtisse.

    -Lancer Kali en lui criant attaque!!!

    -Décidément je vais faire du lancer de Kali une discipline!!!!

    -Le barde que de plaisir à jouer avec toi à tape tape!

    -L’orc qui pense jouer au plus fin avec moi. Toujours drôle aussi de pouvoir bardasser quelqu’un d’autre que Kali Razz

    -THECNIQUE AMBUSCADE SHAHANA!!!!

    -Christophe, tu fais un cadavre extraordinaire! On a eu ben du fun à te traîner derrière nous et à te cacher des regards!

    -Deux aborigènes en rage et un ombre qui fuit en courant !!

    -La prêtresse ! J’ai adoré du début à la fin! Et mon dieu que je me sentais pas sécure pantoute pendant que tu bénissais mon arme. Je préférais avoir les ombres dans mon dos et te garder toi a vue plutôt que de te tourner le dos!

    -Se cacher pendant l’attaque des ombre dans le chemin après avoir calculer les chance d’avancement de nos troupe et avoir juger que c’était vouer a l’échec , attendre que le combat s’éloigne en laissant Manfred pour mort derrière eux, technique shahana ninja pour aller le rejoindre et le soigner et retourner me cacher sous les feuilles en attendant le bon moment pour retourner à l’arrière des troupes.

    -Soigner les gens arriver devant le barde blesser et le juger de haut en bas et tout de suite passer au prochain en disant lui servir rien!

    -Kali et son don pour soigner les gens Razz assommer le barde pour l’empêcher de souffrir.

    -Faire les poches au démon Étan avec Kali en faisant semblant de s’intéresser a ses chaines.

    -Refaire les poches a Étant pendant que Kali l’énerve pour son bâton.

    -Faire les poches a la prêtresse pendant qu’elle parle avec Manfred…. Et finir de lui faire les poches après l’avoir assommé à répétition O_o

    -L’idiot de service a qui ont tapait sur la tête.

    Je pourrais continuer encore très longtemps comme ça mais bon.

    Citron

    Heu…. M’avoir blessé dès le vendredi soir et de se fait devoir me tenir tout la fin de semaine sur les Aleve et pas pouvoir bouger autant que j’aurais voulu Razz hum et je suis pas encore maître? Lol c’est tout ce que j’arrive à trouver comme citron Razz
    avatar
    Valek


    Messages : 12
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Oranges et citrons mai 2014 Empty Re: Oranges et citrons mai 2014

    Message par Valek Lun 12 Mai - 17:35

    Tout d'abord, je tiens à dire que ce fut un autre Aeon dont je vais garder en mémoire longtemps, et que j'ai pu parler avec entrain à mes coéquipiez au travail.

    Je commence par mes citrons:

    -On a parlé beaucoup au debriefing du swordplay des joueurs, mais je veux parler du swordplay des animateurs. Contre les ombres, j'ai reçu 4 coup d'épée au jambe dans la même seconde, par un ombre couché au sol (donc aucun crinquage ni force dans le bras). Je suis désolé, mais même avec une épée éfilé, ca n'aurait pas tranché la botte, alors encore moins touché ma peau. J'en ai compté juste 1, sinon ca permet même pas de s'amusez dans le combat, surtout quand on est quelqu'un qui frappe un coup et qui recule.
    -Autre point de swordplay d'animateur. Même avec une full plate, une flèche en plein torse devrait au moins donner une réaction. (Ce n'est pas pour tout les animateurs cette remarque. J'ai même vu un animateur prendre ma flèche et la tenir à l'endroit de la blessure, j'ai été très impressionné.)
    -Les coups mitraillette en général. J'en ai vu beaucoup des joueurs et animateurs.
    -J'ai pas eu ma quest de chevalier Sad. J'avais full hate de voir ce qu'on m'avais concocté. J'espère que le système sera assez avancé au prochain pour que j'aille ma quest Smile
    -La pluie. D'ailleur, orange à ceux qui comme moi vendredi sont resté jusqua 4-5h du matin dehors pour des rituels et etc.
    -Les contradictions entre animateur, ce qui cause une contradiction entre joueur (Surtout sur les règles)
    -Avoir un pouvoir de groupe et ce le faire enlever 3 GN plus tard. C'était pas si fort que ça (10 min a la place de 30 sec pour bénir son arme, mais pouvoir le faire sans avoir de pouvoir divin) et j'le trouvais logique RP.
    -Pas pu jaser in game avec Jurai Sad
    -Avoir privilégié l'issue du combat contre les ombres plutot que mon propre groupe. Laeni me l'a fait remarqué que je l'ai laissé morte au sol pendant que j'allais continuer de combattre plus loin

    Orange

    -Des drows au debriefing! ENFIN. C'était vraiment plaisant de voir quelques un d'entre vous venir nous dire ce que vous avez aimé et pas aimé Smile
    -Tout les troll ingame par rapport à Jurai (Valek à le coeur de Jurai et Galdor le corps, mais laisse les fesses de Jurai pour Severine XD)
    -Le costume du prince des ombres. Très impressionnant!
    -Avoir pu spammer bénédiction pendant tout le combat de samedi soir. C'était vraiment cool caster en geullant, frapper un coup et recaster en geullant.
    -Aurelius et sa gestion du combat contre les ombres. C'était ton heure de gloire!
    -Au Sallaberry qui ont fait plus de truc important que d'habitude. On s'en vient bien!
    -Aux gus, pour la même raison que d'habitude, qui apportent tant au GN
    -Au barde. j'ai pas eu de conversation avec toi, mais j'ai bien aimé ta façon de faire du RP et de t'inclure.
    -A enfin avoir eu le point de vue des céleste, et de voir une joute orale entre les célestes et les démons.
    -À l'immaturité des démons quand ils croisaient les célestes. J'ai beaucoup rit.
    -Au RP général d'ABSOLUMENT tout le monde. J'ai pas vu de hors jeu DU TOUT. À part ptete 2-3 call et références
    -À la qualité de l'histoire que nous apportent l'animation.
    -3 gallions pour la paye de garde par lune. Pas grand monde qui vont risquer leurs vies pour ça Razz. Mais c'est le fun de mettre de la pression sur la matrone par rapport au salaire.
    -Bravo au Sallaberry pour avoir été plus présent que d'habitude. Par exemple: Coucher tard et lever tôt.
    -J'ai BEAUCOUP aimé la façon de combattre le prince des ombres. Ex: Lancer un sort qui dure jusqu'a temps que le dit ombre ne recoivent un coup. J'ai trouvé le concept vraiment génial, qui nécéssite une collaboration entre les joueurs.
    -Avoir eu une guerre opposant tout le GN aux animateurs. Voir les drows avec les humains, sans trahison (Du moins à ce que j'en sais), j'ai adoré.
    -A Manfred et son groupe. Vous êtes le fun à voir déambuler
    Alzahir
    Alzahir


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/01/2013

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Alzahir Sabletemps

    Oranges et citrons mai 2014 Empty Re: Oranges et citrons mai 2014

    Message par Alzahir Lun 12 Mai - 20:05

    Après un bon petit sommeil!

    Oranges :
    ======
    - Salem, c'était un mage d'animation vraiment génial, bravo. Un bon dosage entre le fait de donner de l'information aux joueurs et le fait de les amener à réfléchir et à apporter leur propres éléments. Bravo. J'ai vu, dans d'autres GN, trop de maître-mage qui jouant le rôle du maître je-sais-tout finissait par ne laisser aucune place aux joueurs dans les passes RP impliquant ce genre de maître. Bravo pour avoir évité ce piège.

    - Velian, belle passe RP, belle discussion. Le "mood" entre nous deux s'est un peu plus installé et je sens que ça va donner des passes de plus en plus intenses, belles et intéressantes. Il y a là source à moment fort de façon perpétuel avec ce personnage. Une mention spécialle à David Bessette pour son intensité.

    - Les ombres, le rôle des méchants-du-moments a été très bien rempli. La résistance présente pour empêcher le rituel de fermeture était génial. Après coup, avoir su qu'être plus rapide aurait évité cette résistance des ombres, j'aurais fais exprès d'attendre car ça a été vraiment intense et plaisant comme moment.

    - La barrière à détruire pour entrer dans le lieu, beau moment. J'ai ni tout vu, ni tout senti car j'étais juste trop concentré à briser la barrière, mais j'ai senti une ambiance vraiment forte et j'ai senti le moment à fond. J'ignore si c'était aussi intense pour tous, mais dans mon cas, j'en tremblais.

    - Tellement de magie partout, j'étais débordé, mais c'était génial. Il faut que je forme des apprentis pour exécuter et chercher en parallèle pour diviser les tâches! Ma principale (et unique?) acolyte de tous les moments sur la magie soupire à chaque fois qu'elle entend le mot magie! À l'aide! J'ai entendu dire que l'animation voulais donner un kick à la magie cette année? Écoutez, vous auriez botté le ballon jusqu'à la lune avec ce kick!

    - Sévérine, tu es la personne sur qui j'ai pu compter toute la fds avec la magie. Sans toi, je ne m'en serrais jamais sorti vivant. Sophie, ça faisait en effet très longtemps, et j'espère pouvoir renouveler le plaisir à nouveau!

    - À l'epicness général de tout ce qui est sorti de l'animation. Tout ce qui est sorti de l'équipe d'animation durant le GN m'a semblé bon, balancé et réussi. Mes seuls citrons que je vais vous décrire plus bas touches des questions d'organisations et de détails permettant un déroulement plus "simple, fluide et sans accroche" du GN et ne touche pas du tout les animations faites en-jeu par les animateurs.

    - À tout le monde maudit! Je ne peux pas tout nommer, car tout a été plaisant! J'ai vécu le GN en entier et tout a été une expérience tel que je la recherche. Chaque moment avec chacun a fait partie de ce bon GN que j'ai vécu en fds. Merci à toutes et à tous.

    Citrons :
    ======
    - Certaines informations semblaient ne pas se passer entre les animateurs. Cela fait que les actions de certains peuvent ne pas avoir l'effet ou le résultat qu'ils devraient avoir sur les actions d'autres personnes. L'exemple générique que je peux donner : X a fais ça et Y n'aurait donc pas du pouvoir faire tel chose ou obtenir tel résultat, ce qui scrap l'action de X car il est trop tard et le résultat donné à Y est trop dure à annuler maintenant (trop de monde sont au courant ou whatever qui rend un rollback impossible).
    Par exemple, le fait qu'Arun soit impliqué dans le "combat interne du lieu de puissance" n'avait pas été communiqué à Ludo lorsque nous avons fait l'analyse. L'impacte a été mineur dans cet exemple, mais on pourrait se retrouver avec des gros problèmes vu l'étendu du pouvoir que donne Aeon aux actions des joueurs. Je sais que c'est foutument difficile de garder le fil avec tout ce qui se fait sur le terrain, mais je crois que c'est important de vous le dire.

    - Un peu dans la même lignée, il y a des infos qu'un seul animateur sait, ce qui rend l'information dure à obtenir sans interrompre une animation. Rendre disponible ces informations autant que possible serait un bon but. Mon meilleur exemple est l'identification d'objet magique. L'encyclopédie devrait réduire drastiquement mon besoin de déranger tout le temps Ludo, mais pour les quelques objets restants, il serait bien garder une liste au camp anim pour tout ce qui est mis en-jeu afin que la vérification puisse être faite avec certitude par n'importe quel anim au camps, ou d'avoir un autre système qui permet la même chose.

    - Il faudrait clarifier plusieurs règles de jeu afin d'éviter les ambiguïtés. Par exemple, dans la dernière bataille, lorsque les animateurs criait "Par Vindayle!", s'agissait-t-il d'un cris de guerre? J'avais compris à un moment que "Par X!" était un cris de guerre, sauf s'il y avait autre indication, mais on m'a plus tard dit qu'il ne s'agissait que de "Par ma force!", car il y avait trop d'effet pour faire des trucs génériques comme ça. Les conditions pour le cri défensif et ce qu'il permet de faire exactement aussi ont besoin d'être spécifié. Nous étions plusieurs à croire qu'il s’agissait d'une résistance/esquive/annulation générale contre un point de gloire, soit pour un coup quelconque, un effet, un sort, etc. Il faudrait préciser. Un document unique "Manuel du joueur" sous format PDF avec toutes les informations générique serait très bien.

    - Citron personnel, je m'excuse pour le rituel de fermeture du portail des ombres samedi soir pour les gens présents. C'est pas le fait de m'être planté qui m'a dérangé, ça arrive et ça fait partie du jeu. C'est le fait que malgré des spots de flashlight qui brisait l'ambiance, ça a été mauvais et décevants (à part pour ceux qui s'abreuvaient intérieurement de mon désespoir, vous, vous devriez être servi!).
    Si "l'anachronisme" de la flashlight m'avais permis de faire une scène epic en retour, je me sentirais moins mal pour vous. Sincèrement désolé d'avoir fais un truc aussi nul après une scène aussi intense avant.

    Voilà!
    Thenam
    Thenam


    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/01/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

    Oranges et citrons mai 2014 Empty Re: Oranges et citrons mai 2014

    Message par Thenam Mar 13 Mai - 15:33

    Oranges :

    - Le combat contre les Ombres était très intense et ô combien plaisant.
    - Valek et Aurélius ont connu un grand moment dans ce combat et ont joué un rôle décisif. C'était pas mal super chouette =)
    - Petite amélioration au niveau des réactions émotionnelles du personnage, mais il y a des bas aussi quand ce sont des émotions négatives.
    - Avoir pu me servir de mes bandages maisons, même s'il faudra que j'améliore la "consistance" du mélange pour éviter trop de dégâts.
    - Même si l'agonie fut fréquente, je suis quand même contente d'avoir pu participer davantage aux combats, entre autres en trouvant une manière de combattre que je pourrai améliorer.
    - J'ai enfin appris un sort !
    - Je me suis levé plus tôt. Yay !
    - Shahana et Kali, je vous aime. Je suis contente qu'il y ait d'autres personnages tribaux au GN, Laeni se sent un peu moins seules, même si vous voir la rend un peu nostalgique.
    - Manfred c'est comme... une armée à lui tout seul. Je veux l'avoir comme ami.
    - Des drows au debriefing c'est cool ! Je suis contente de vous voir pour mieux discuter avec vous et vous dire comme vous êtes awesome.
    - Salem et ses nombreuses jasettes. J'ai trouvé ça cocasse comment tu commençais toujours à parler de succubes et qu'on dérivait sans cesse ailleurs, au grand malheur de Séverine.


    Citrons :

    - Je n'ai toujours pas fait mon rituel de talisman, donc malgré le fait d'avoir un sort... bah je peux pas l'utiliser.
    - J'ai l'impression que l'humeur massacrante de Laeni, bien que justifiée, a peut-être assombri la fin de semaine de certaines personnes.
    - Malgré le fait que j'ai aimé mes moments tranquilles, j'ai l'impression d'avoir manqué beaucoup d'opportunités ce GN-ci.
    - La pluie et découvrir que mes bottes peuvent prendre l'eau...
    - J'ai de la misère à orienter mon personnage, ou plutôt maintenant, à trouver les opportunités qu'elle peut saisir pour progresser.
    - J'ai parfois l'impression que les membres de notre groupe est tellement pressé de vaquer à leurs mille et vingt tâches qu'ils oublient d'avertir les autres. Et après on se trouve plus (et on oublie Alzahir en arrière).
    - Il manque de mages ici... nan je rigole pas.
    - J'arrête pas de perdre mon argent... c'est fou (pas que Laeni s'en formalise autrement que parce qu'elle a un tiers à payer (et parfois des bidules quand les marchands passent)).
    - J'ai un down assez intense post-GN.


    Dernière édition par Thenam le Lun 7 Juil - 19:45, édité 1 fois
    Manfred Godwind
    Manfred Godwind


    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Manfred Goldwind

    Oranges et citrons mai 2014 Empty Re: Oranges et citrons mai 2014

    Message par Manfred Godwind Jeu 15 Mai - 20:59

    Orange:
    -Wow pu capable de marche,mal partout , des crampes dans les jambes et pourtant je ne voulais pas arreter.
    - Une exellente qualité des scene entre joueur auquel j'ai participer.. ls gens reste dedans meme a la pluie battante( un petit rire parci par la ) mais en gros de l'intensité a revendre.
    -Un gros merci a ceux qui se retrouve en comflit avec Manfred mais qui réussisse a faire la part des choses et aprécier le tout( disons que c pas le cas de tous) je sais a quel point il est difficile de se hair autant et pourtant de s'aprécier autant!
    -une orange d'or a mes accolites vous faites de l'exlent travail Smile
    -a la volonté des anim de donner un bon show et la compréension de tous que the show must go on!
    -a plein de nouveau amis et ennemis:)

    Mes citron amer !!!!!!
    -Le manque d'utilisation de terrain globalement donc un peu trop de retour toujours ds les meme endroit.
    -je suis vieux!!
    avatar
    Magère Gilian


    Messages : 9
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 49
    Localisation : Sherbrooke, Qc

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Magère Gilian

    Oranges et citrons mai 2014 Empty Re: Oranges et citrons mai 2014

    Message par Magère Gilian Jeu 5 Juin - 11:46

    Mes oranges de cette fin de semaine du 9, 10 et 11 mai, pas pu en avoir ai dû quitter pour cause de maladie!
    mes citrons pour le même citrons, pas capable de rester sur place dans ma condition ai quitter à minuit trente!
    Pour ce que dit Alzaïr. "- Nous étions plusieurs à croire qu'il s’agissait d'une résistance/esquive/annulation générale contre un point de gloire, soit pour un coup quelconque, un effet, un sort, etc. Il faudrait préciser. Un document unique "Manuel du joueur" sous format PDF (ou en .doc pour les aveugle,) avec toutes les informations générique serait très bien.


    Contenu sponsorisé


    Oranges et citrons mai 2014 Empty Re: Oranges et citrons mai 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 5:22