Chroniques d'Aeon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques d'Aeon
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Elfes Bosimar et Theriantre

    Thenam
    Thenam


    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/01/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Thenam Dim 27 Jan - 17:13

    Bonjour de nouveau !

    Pour le développement de mon personnage j'ai quelques questions supplémentaires.

    Concernant les elfes Bosimar :

    - Doivent-ils absolument vivre dans la forêt ? Ou est-il possible pour eux de vivre dans un autre environnement, tant qu'ils sont dans un endroit "sauvage". Je m'explique : Étant donné que mon elfe serait un Theriantre-lion, son environnement s'apparenterait davantage à une vie dans une savane ou autre grand espace dégagé. Cependant cela la garderait tout de même près de la nature.

    Pour ce qui est des Theriantres :

    - Mis à part les traits de personnalité qui s'associent avec leur animal-totem, possèdent-ils aussi des rites propres à l'animal qui les habite ? Par exemple, les lions vivent souvent en petits groupes composé de quelques mâles et de plusieurs lionnes accompagnés de leurs petits. Est-ce que cette caractéristique se retrouve chez les Theriantre ? Et sur cette même lancée, est-ce que tous les Theriantre d'un même animal vivent ensemble ou peut-on retrouver plusieurs groupes différents d'un même animal ?

    - Les Theriantres semblant pouvoir passer de l'état d'humanoïde à celui d'animal, y a-t-il des éléments de costume obligatoire à cet effet ? ou est-ce qu'un Theriantre peut avoir l'air tout à fait "normal", tout en ayant la possibilité d'ajouter des éléments de costume s'il doit se métamorphoser ?

    Merci beaucoup de vos réponses, et j'ai bien hâte au banquet.

    Thenam
    Ludovik
    Ludovik
    Admin


    Messages : 169
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage::

    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Re: Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Ludovik Lun 28 Jan - 19:25

    Salut !

    -Pour les Bosimars: Ils ne vivent pas dans la forêt obligatoirement,c'est plutôt en milieu sauvage et naturel comme tu l'as supposé donc oui dans son cas il pourrait avoir vécu dans un environement propre à son totem.

    Pour les theriantres:

    -Ils vivent générallement en groupe (à moins que leur totem soit un animal solitaire). Cependant dans le cas d'animaux qui vivent en meute ils peuvent se regrouper de façon inter-espèce donc un lion pourrait se tenir avec un loup,un renard et un coyote (comme exemple).

    -Pour ce qui est de la transformation un theriantre contrôle sa transformation sans problème mais nous exigeons que soit il y a peu (ou pas) de peau à découvert soit un costume complet: Il est totallement acceptable d'avoir un masque,des gants avec griffes et fourrure et que le reste du corps soit conservé avec les vêtements du personnage.
    Thenam
    Thenam


    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/01/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Re: Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Thenam Mar 29 Jan - 14:22

    Merci des réponses rapides, comme toujours.

    Je dois avouer que pour le costume de mon personnage, il serait très simple et étant donné qu'il vivrait dans un climat chaud, ne couvrirait pas chaque parcelle de peau. Cependant j'ai l'intention d'avoir une queue de lion, des griffes (avec ou sans pattes poilues, à voir dépendament du côté pratique de la chose) et d'éventuellement me commander un masque de lion pour justement les dites transformations (par contre il est fort probable que je ne puisse l'avoir au banquet). Je pensais aussi à des oreilles, mais cela serait peut-être confus si j'ai des oreilles d'elfes en plus. Mon personnage porterait cependant diverses marques tribales sur la peau à découvert. Est-ce que ces éléments de costume seraient suffisants pour le premier banquet à tout le moins ?

    Ensuite, je précise une de mes questions précédentes en plusieurs :

    - Les habitudes d'un animal-totem sont-elles similaires au peuple Theriantre le personnifiant ?

    - Existe-t-il un seul groupe de Theriantre par animal ? Ou est-il possible qu'il y ait plusieurs peuples avec le même animal-totem, mais qui ne vivent tout simplement pas ensemble ?

    Merci beaucoup !
    Ludovik
    Ludovik
    Admin


    Messages : 169
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage::

    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Re: Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Ludovik Mar 29 Jan - 18:04

    Salut !

    Je ne sais pas de quel type d'oreilles tu parle: mais si c'est ce type: http://www.aradanicostumes.com/furry_ears/lg_anime_cat_ears elles ne sont pas acceptées (cependant j'ai vu des gens modifier des oreilles d'elfes en latex en y ajoutant une peu de fourrure et ca avait un beau look)

    et en soit il n'est pas pressant d'avoir le costume pour le banquet car ton personnage n'est pas obligé d'être en forme animale constante,donc il peut très bien avoir une apparence elfique (et ce serait aussi sociallement plus convenable durant un banquet de rester le plus humain possible).

    - Les habitudes d'un animal-totem sont-elles similaires au peuple Theriantre le personnifiant ? Je ne suis pas sur de comprendre

    - Existe-t-il un seul groupe de Theriantre par animal ? Non même qu'il arrive fréquamment que plusieurs animaux de types différents se tiennent ensemble.
    Thenam
    Thenam


    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/01/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Re: Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Thenam Mar 29 Jan - 18:41

    En fait j'avais l'intention de créer des oreilles ayant la même forme que celles des lions, mais oui un peu dans ce genre (par contre elles n'auraient pas été des oreilles de la forme complètement animale de mon personnage, mais plutôt la phase "homme-animal"). Par contre, j'aime l'idée des oreilles d'elfes un peu plus "poilues". À développer, merci !

    Pour la question des habitudes, en fait je me demandais si le style de vie des Theriantre s'associaient, en plus de celui de la race, à celle de leur animal-totem. Dans le cas du lion, les jeunes mâles doivent quitter le groupe une fois qu'ils atteignent l'âge adulte. Cette caractéristique, par exemple, se retrouverait-elle chez les Theriantres ayant pour animal-totem le lion ?

    Un autre exemple peut-être plus simple : un vautour étant souvent charognard, est-ce qu'un Theriantre possédant cet animal-totem le serait aussi ?

    J'espère que mes exemples aident un peu plus.

    En ce qui concerne le costume, je viens de me rendre compte que ma question a été mal comprise : Y a-t-il des éléments de costume obligatoires pour les Theriantre en TOUT TEMPS ? Que ce soit en forme humaine, mi-humaine ou animale ?

    Merci beaucoup, je vous aime !
    Ludovik
    Ludovik
    Admin


    Messages : 169
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage::

    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Re: Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Ludovik Mar 29 Jan - 21:53

    Pour la question des habitudes, en fait je me demandais si le style de vie des Theriantre s'associaient, en plus de celui de la race, à celle de leur animal-totem. Dans le cas du lion, les jeunes mâles doivent quitter le groupe une fois qu'ils atteignent l'âge adulte. Cette caractéristique, par exemple, se retrouverait-elle chez les Theriantres ayant pour animal-totem le lion ? Il n'est pas obligatoire mais le joueur peut le prendre en considération et l'adapter à son roleplay,le style de vie dépend de la proximité entre le theriantre et son totem.

    Un autre exemple peut-être plus simple : un vautour étant souvent charognard, est-ce qu'un Theriantre possédant cet animal-totem le serait aussi ? Encore là tout dépend de la proximité entre le Theriantre et son totem.



    En ce qui concerne le costume, je viens de me rendre compte que ma question a été mal comprise : Y a-t-il des éléments de costume obligatoires pour les Theriantre en TOUT TEMPS ? Que ce soit en forme humaine, mi-humaine ou animale ? Aucunement, à la base le Theriantre a trois forme: normale (son aparence ''humaine'') la phase équilibre qui lui permet de rester physiquement dans ses vêtement et la phase animale qui ressemble beaucoup plus à un animal tout court.
    Thenam
    Thenam


    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/01/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Re: Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Thenam Mar 29 Jan - 22:26

    Oki. Merci de ces réponses qui comblent les trous pour compléter l'historique de mon personnage, ainsi que les précisions pour le costume.

    Donc un Theriantre peut vivre dans la forme qu'il préfère en fait ? Et le joueur devrait prévoir trois costumes différents, ou plutôt plusieurs éléments différents pour les trois "stages" de transformation ?

    Contenu sponsorisé


    Elfes Bosimar et Theriantre Empty Re: Elfes Bosimar et Theriantre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:53