Chroniques d'Aeon

    Le banquet de Clovis

    Partagez
    avatar
    Carcaranis

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Age : 37
    Localisation : Sherbrooke, Qc

    Le banquet de Clovis

    Message par Carcaranis le Lun 11 Mar - 12:05

    Bonjour à tous,
    Alors je crois que tous vous êtes famillier avec les oranges et citrons, alors je me permet de commencer!

    Je commence par le côté amers,
    Mes citrons:

    Pour ma part, j’ai 2 citrons sûrs:
    1. Il m’a fallut quitter avant la fin du banquet, j’aurais voulu voir la suite des événements!
    2. La nourriture a étée servis trop tard!

    Mais il n’y a pas que les mauvais côtés, en fait il y a surtout des bonnes Oranges sucrées!

    - Plus de 50 participants au premier événements WOW, ça promet pour le futur
    - Nous avons pu assister à d’excellente prestations, autant orales que de belles démonstrations de maniement! (Bravo à tous les participants)
    - Le principe de division de la salle était intéressant.
    - La quantité de prix offert soit prêt de 1 prix pour 5 personnes présentes rendait les chances plus grandes pour en obtenir un! Bonne chose!
    - Les costumes était superbe pour un début de saison, je m’attendais à moins de travail de la part de chacun, j’ai été agréablement surpris.
    - J’ai trouvé fabuleux de voir pratiquement 3 générations de joueurs. Enfin un GN où il fait bon vivre longtemps Wink

    Je reste bref pour le moment (puisque j’écris entre 2 lignes de codes), mais sachez que je vois un grand potentiel pour les Chroniques d’Aeon suite à ce banquet.

    Nous savons que les banquets ne sont que très rarement représentatif de se que sera le GN, il y a si peu de place, si peu de temps et si peu de possibilité, que si votre banquet est une réussite, on peut prévoir un GN exceptionnel.

    Bravo à tous pour votre implication et votre animation (ici je parles aussi bien des animateurs que des participants, votre jeu était en général excellents et ce même pour les nouveaux joueurs de GNs)
    avatar
    Dawn Nightwing

    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 23

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Marthog Exoniss

    Re: Le banquet de Clovis

    Message par Dawn Nightwing le Lun 11 Mar - 16:09

    Mon tour,

    Mes oranges et citrons de la soirée:

    Citrons:
    -Ne pas avoir pus rester jusqu'à la fin;
    -Avoir oublié mon épée et un fusil à élastiques quand je suis partis;
    -Avoir oublié d’emmener une assiette.

    Oranges:
    -LE TROLL-BALL!;
    -Le super travail que Thamall, la chef cuisinière et moi-même avons fait dans -les cuisines;
    -La bouffe en général;
    -L'absence total de hors-jeu (sauf dans la cuisine) de la part de tous et chacun, bravo!;
    -La qualité des costumes de joueurs et de l'animation;
    -L'organisation en général de tout le banquet.

    Pamplemousses:
    (note): Les pamplemousses ne sont que des remarques ou des -critiques constructives par rapport à l'ensemble des évènements. Ce n'est ni des oranges ni des citrons! Les pamplemousses sont réservés EXCLUSIVEMENT aux remarques qui servent à l'amélioration d'un ou plusieurs joueurs ou du GN en soit!
    -Certaines personnes (je ne peux dire qui puisque je ne connais pas leur nom) ont la possibilité de développer des personnages bien plus impressionnants, uniques et créatifs;
    -Avoir plus d'un cuisinier à l'avenir.

    Le banquet fut, selon moi, un immense succès! J’anticipe déjà le venue de l'évènement principal!
    avatar
    Thenam

    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/01/2013
    Age : 25

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

    Re: Le banquet de Clovis

    Message par Thenam le Mer 13 Mar - 16:14

    À mon tour !

    Oranges
    - La salle. Très grande, très spacieuse et qui laisse assez de place pour plusieurs activités à la fois.
    - Les différentes activités qui ont donné l'opportunité à toutes sortes de personnages de se démarquer.
    - J'ai réussi à me rendre en demi-finale au tournoi à la dague. What sorcery is this ? 0-0. Petite fierté personnelle de ma part.
    - Mon costume qui était vraiment, GÉ-NI-AL. La couturière n'était pas présente, mais elle a fait une grosse partie de mon bonheur de ce côté-là. Sinon, le reste des costumes que j'ai vu sur place étaient très beaux. Rien d'anachronique et on a vu de tout, du simple au complexe.
    -Le souper. Gods qu'il y avait de la nourriture xD. Honnêtement je n'ai pas mangé de tout.
    - Le scénario, bien que très simple, a permis aux joueurs de se familiariser un peu avec l'univers, tout en leur laissant beaucoup de liberté d'action.
    - Notre groupe. La cour des Salaberry était uni, partout et bien présente au banquet.
    - L'animation qui s'est très bien fondu dans le décor. À la fin je dirais que je ne m'attendais pas à voir autant de personnes qui en faisaient partie.

    Citrons
    - Le petit accident arrivé en fin de soirée. Au moins il semble que tout se soit passé sans trop déranger.
    - Sophie qui a perdu son sac où se trouvait certains éléments de décoration et de costume. Si quelqu'un le trouve s'il-vous-plaît contactez quelqu'un de notre groupe.
    - Ne pas avoir pu participer à d'autres activités, faute de n'avoir qu'une jupe alors que j'aurais préféré (et Laeni aussi) avoir des pantalons de rechange pour pouvoir mieux participer. À défaut j'ai découvert la délicieuse illusion des tissus qui revolent partout.

    Pamplemousses
    - Le souper, bien que très bon, était très sucré. Dans le sens qu'il n'y a pas eu de "répit" pour se reposer de ce sucre, si ce n'est l'assiette de fromage. Très bon, mais peut-être essayer de faire un meilleur équilibre entre le sucré et le reste la prochaine fois.
    - Malgré le fait que j'aime l'intégration de l'animation dans la mêlée, un seul hic reste ces mêmes membres ayant gagné des concours ou des tournois et qui ont remporté des prix, surtout ceux qui peuvent être considérés comme "hors-jeux" (je pense entre autres à l'épée Calimacil). Je sais que les animateurs ont un personnage qui serait considéré "joueur" et qu'il aurait été difficile de trouver une excuse pour donner le prix à un joueur pur, mais cela reste quand même délicat étant donné le fait que probablement qu'idéalement, le prix aurait été remis à un joueur et non un animateur. Mais peut-être que je me trompe.


    Voilà pour moi. Superbe banquet ! J'ai beaucoup aimé et cela ne me donne que plus hâte au début de la saison.
    avatar
    Séverine

    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 25

    Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Séverine

    Re: Le banquet de Clovis

    Message par Séverine le Jeu 14 Mar - 12:59

    Moi aussi je me lance!


    Oranges
    + Un travail de maîtres de la part de l'animation! Sérieusement, wow! Comme plusieurs membres du groupe l'ont dit, c'est sans doute le meilleur banquet auquel nous avons participé. Un immense merci à vous! Ça paraît que vous avez travaillé fort pour cet événement.
    + Les nombreuses joutes et tournois, variés, qui ont mis de l'ambiance. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et je crois que chacun y a trouvé son bonheur. J'aurais du mal à dire le jeu que j'ai préféré...
    + La salle, les tables, le décorum... Surtout pendant le repas avec l'éclairage aux chandelles : l'ambiance était sublime!
    + Le repas, quoi qu'un peu lourd, était excellent! Je regrette de ne pas avoir eu plus d'appétit, j'en aurais mangé longtemps encore!
    + Le tarif. J'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent avec une journée d'activités aussi bien organisée et un repas quatre services!
    + Un poste à la justice pour Aekita et moi... Ça me plaît, ça!
    + L'accueil de chacun, tant de la part de l'animation que des joueurs. À qui n'est-ce pas arrivé de se faire royalement snober en GN, mais que ça vienne davantage de l'hors jeu que du jeu lui-même? Je suis loin d'avoir senti ça au banquet et, sincèrement, je l'apprécie énormément!
    + J'ai revu du monde que ça faisait belle lurette que j'avais pas vu, j'ai fait aussi de belles rencontres... Joueurs comme animateurs, c'était un plaisir de partager cet événement avec vous Smile J'ai bien hâte de vous revoir!
    + Je décerne aussi une orange toute spéciale à la cour Salaberry, ma belle gang qui sait m'en faire voir de toutes les couleurs! On était dernière minute, j'étais stressée, mais je pense qu'au final on s'en est bien tiré! J'ai aimé notre unicité, notre participation constante aux activités (même si on n'était pas souvent sur le podium) et les fous-rires partagés avec vous. Merci groupe et au plaisir de rejouer avec vous!

    Cette journée/soirée était une franche réussite selon moi! Absolument à refaire, l'expérience a été incroyable!


    Citrons
    - J'ai encore du mal à bien saisir un personnage et à m'y abandonner complètement, le jouer corps et âme... Maudite timidité qu'il me reste à vaincre! Je m'en fais le défi personnel, je veux régler ça cette année!
    - Quelques petits accrocs du côté de notre groupe, certains parce qu'on a prévu les choses un peu dernière minute. On se rattrapera lors des GN officiels!
    - Euh. Le premier GN est seulement en mai?


    Je ne le dirai jamais assez : c'était génial!! Merci infiniment!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Le banquet de Clovis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 23:43