Chroniques d'Aeon

Plein de questions !

Partagez
    Thenam

Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Laeni Dzyum

Plein de questions !

Message par Thenam le Mer 9 Jan - 20:49

Bonsoir,

Donc je viens de finir de lire ce qui a déjà été écrit sur le forum, et j'ai quelques petits questionnements.

1- Pour le métier d'alchimiste : Je me demandais à quoi ça ressemblait un égreneur ? Et il est mentionné "couteau" dans le matériel; doit-on avoir un véritable couteau (avec la lame qui coupe) ou plutôt un couteau de GN en mousse ?

En fait, est-ce que tous les outils qui pourraient être pointus ou tranchants doivent être véritables ou peut-il s'agir "d'armes" de GN ?

2- À quoi équivaut un cycle (mentionné dans le sujet des points de gloire) ? Un GN ? Une saison ?

3- Peut-on être "multi-classé" en magie ? C'est-à-dire avoir des sorts de plusieurs sphères. Ou est-on limité à une seule école de magie ?

4- Le sort "Précieux" de l'école de magie noire affecte-t-il le mage qui l'a lancé ?

Merci de vos réponses. Et j'ai bien hâte de pouvoir commencer à imaginer un personnage.

Thenam ou Pao-Lan Ladouceur.

Dernière édition par Thenam le Lun 14 Jan - 13:16, édité 1 fois
    Chadd

Re: Plein de questions !

Message par Chadd le Mer 9 Jan - 22:24

1. Au choix. Un véritable couteau rajoute une certaine touche de réalisme et permet une interaction plus «convaincante» avec l'élément alchimique. Mais il peut tout à fait être échangé pour un couteau en mousse. Il est toutefois à noter que la prudence est de mise avec les objets coupants et qu'il ne devrait être utilisé qu'à cette fin. (enfin, à des fins similaires, comme couper sa viande). Toutefois, j'aimerais bien attendre d'avoir l'avis de Ludovik là-dessus.

2. Du lever du soleil au coucher du soleil(premier cycle) et du coucher du soleil au lever du soleil(deuxième cycles).

3. Il est possible d'être «multi-classé». Suffit de «transférer» les sorts dans le talisman du mage. À noter qu'il n'y a pas de «multi-classage» puisqu'il n'y a tout simplement pas de classes. Rien n'empêche au guerrier d'être un mage. Il est même recommandé au mage de porter armures et armes comme le guerrier.

4. J'attend l'avis de Ludovik là-dessus mais je pense fortement que le mage n'est pas affecté par ce sort, puisque ce serait inutile dans la plupart des situations.

Bonne soirée Wink
    Thenam

Feuille de personnage

Message par Thenam le Mer 9 Jan - 23:25

Merci de vos réponses rapides !

Pour le sort "Précieux", je me demandais parce que bien que le toucher de base durant lequel le mage transfert le sort ne l'affecterait pas, peut-être que par la suite il serait obligé de se prémunir de toucher l'objet (avec un morceau de tissu ou des gants), sous peine d'être lui-même affecté. Ça pourrait créer quelques effets comiques (si comédie vous voulez entraîner).

Quand aux cycles, cela veut-il dire que l'on doit dépenser nos points de gloire au GN même puisqu'ils expirent après un cycle ?

Ah et je ne sais toujours pas ce qu'est un égreneur ^^;.

Dernière édition par Thenam le Lun 14 Jan - 13:16, édité 1 fois
    Ludovik
    Admin

Feuille de personnage
    Nom du Personnage::

Message par Ludovik le Jeu 10 Jan - 1:20

Voilà voilà je vais compléter les réponses !

1-Un égreneur est un outil qui permet de détacher une graine d'un fruit,d'un maïs,d'une plante ou d'une baie par exemple,ca sert à seulement conserver la graine. En ce qui concerne le couteau il est sur que pour détacher certaines plantes (car presque tout les ingrédients doivent être pris dans la nature pour vrai) cela empêcherait de la briser,mais si la personne n'est pas sur de la sécurité des lieu (combat par exemple) il est compréhensible que la personne préfère l'enlever avec ses mains ou un couteau de mousse.

2-Chadd a bien résumé le cycle et oui il faut dépenser ses points de gloire au cours du cycle reçu,mais nous pensons peut être modifier la règle suite aux premiers GN si la règle n'est pas adaptée.

3-Pour le multi-classage, c'est bien simple,tu es ce que tu apprend,tu pourrais être un mage qui pratique toutes les écoles si cela te tente,seulement il sera compliqué et long de trouver un ou des mages pouvant toutes te les apprendres et le voulant bien.

4- Le sort précieux affecte effectivement le mage qui l'a lancé,du moment qu'il touche l'objet c'est pour cela que le mage pourrait effectivement le mettre dans un tissu ou porter des gants pour ne pas être affecté,mais ca c'est le genre de détails que le mage apprendra de son maître en jeux Wink

Et voilà espérant avoir bien complété les réponses de Chadd ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    Thenam

Feuille de personnage

Message par Thenam le Jeu 10 Jan - 9:57

Merci beaucoup de ses réponses supplémentaires ! J'ai bien hâte de commencer à inventer mon personnage ^_^

Dernière édition par Thenam le Lun 14 Jan - 13:17, édité 1 fois
    Séverine

Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Séverine

Message par Séverine le Lun 14 Jan - 12:50

Tant qu'à y être, je vais voler le post de Thenam pour poser mes questions!

Aux Chroniques d'Aeon, comment ça marche, la lecture et l'écriture? Est-ce que tout le monde sait lire et écrire d'emblée? Est-ce que c'est à la discrétion de l'organisation/animation? À celle des joueurs?
    Chadd

Message par Chadd le Lun 14 Jan - 18:00

Puisqu'il n'existe pas de fiches de personnages et que nous accordons une grande importance au background du joueur...c'est à la discrétion de celui-ci. Ainsi donc, si savoir lire et écrire correspond au personnage du joueur et à son background, rien ne lui empêche d'écrire.

Par exemple, si je joue un paysan complètement légume, qui n'a aucun intérêt à savoir lire et écrire, il y a de très bonnes chances que je ne sache pas lire et écrire.

Par contre, admettons que je suis le 21e fils de Clétus le Fermier, qui est très pieux et qui tiens à ce que ce son dernier fils sache lire et écrire et compter et que celui-ci a donner une bonne partie de ses récoltes pour que le prêtre accepte de m'apprendre, il y a de très bonnes chances que je sache lire et écrire.

En bref, jouez votre personnage. Si vous avez décidé d'être un érudit, écrivez et lisez. Si vous jouez un rustre mal élevé qui a la présence d'esprit d'une patate, jouez le jeu et ce sera d'autant plus drôle de vous voir essayer de déchiffrer la lettre qu'on vous a remis.

J'espère avoir répondu à ta question, je l'ai fais de mon mieux et désolé si j'en ai écrit si long pour expliquer si peu, j'aime écrire pour écrire. Wink
    Séverine

Feuille de personnage
    Nom du Personnage:: Séverine

Message par Séverine le Lun 14 Jan - 18:18

C'est parfait, un grand merci! Smile

papy renard

Message par papy renard le Mer 8 Mai - 23:13

Je profite du post pour poser quelque question.désoler pour le nombre

1)Est-il possible pour une fille de jouer une guerrière orc malgré le fait que ne soit pas imposante? ou seulement les grande fille pourront.

2)dans l'histoire des orc il est mentionner la guerre contre les ombres mais cela n'est pas approfondit, c'est tu une info caché ou cela fait partie du folklore orc?

3)Pour avoir une batiste sur le terrain ,sont-elle déjà réserver pour d'autre personne, est-ce un premier arriver premier servie ou il faut les gagner en jeux.

4)est ce que les info sur les race et les lieu seront plus étoffé ou cela est pour permettre au joueur d’interpréter se qu'il veut?

5)Il est dit que les tribu gobelin on été unifier par les orc mais que ces dernier sont vicieux et qu'ils poignardera n’importe qui qui s'impose à eux, sa veux tu dire que sur le terrain ,si nous fessons une troupe d'orc et gobelin, les gobelin ne chercheront qu'à buter les orcs?

6)Aussi les marqués de sloknow font t'il partie des peuple sous les ork ou il se sont affranchis et sont indépendant?

7)La durer des sort et plus ample information sur eux seront t'il plus décrit sur le forum ou seulement enseignée en jeux?

8)Quelle est la durer des rune, exemple la rune de guérison: elle guérit tu d’un coup a l’infini chaque personne qui la touche

9)Comment on fait pour se guérir .Il est mentionner dans les règles que les premier soin ne serve qu'a sortir quelqu'un de l’incontinence ou de l'agonie. le seule autre moyen sont tu les sort??

10)Pour réparer les armures, il faut tu aller voir un forgeron pour chaque dommage que l'on reçoit,peut-on essayer de se la rafistoler?

11)Il y aura tu des spécification pour se qui est des fusil? quel genre de fusil peut on avoir? faut tu sa soit des fusil ou il faut armée a chaque foi ou sa peut être une gatlingun

12) Est-ce que tout les compétences peuvent être activé que par des point de gloire ou juste cri de guerre,et les autre peuvent être fait a volonté

13) Peut on enseigner les compétances et les sorts que l'on a apprit

14)C'est quoi un cri défensif?
    Ludovik
    Admin

Feuille de personnage

Message par Ludovik le Jeu 9 Mai - 0:13

Je profite du post pour poser quelque question.désoler pour le nombre

1)Est-il possible pour une fille de jouer une guerrière orc malgré le fait que ne soit pas imposante? ou seulement les grande fille pourront. Aucun problème pour les femmes ! et même pour les hommes, par exemple au banquet tu as montré un parfait exemple d'orc que nous voulons aux chroniques d'Aeon, tu était IMPOSANT

2)dans l'histoire des orc il est mentionner la guerre contre les ombres mais cela n'est pas approfondit, c'est tu une info caché ou cela fait partie du folklore orc? L'histoire de la création des orcs sera postée dans les jours qui suit, tout sera expliqué dedans Wink

3)Pour avoir une batiste sur le terrain ,sont-elle déjà réserver pour d'autre personne, est-ce un premier arriver premier servie ou il faut les gagner en jeux. Pour le moment les joueurs doivent réserver d'avance ! (en hors-jeux via un MP)nous pouvons vous assurer une bâtisse si vous réservez d'avance mais vous pourrez décider laquelle seulement en arrivant car pour le moment elles ne sont qu'en location en jeux.

4)est ce que les info sur les race et les lieu seront plus étoffé ou cela est pour permettre au joueur d’interpréter se qu'il veut? Jusqu'à présent les infos officielles sont celles écrites sur le forum (il est possible d'en trouver plus par exmeple dans la section royaumes) mais juste pour être sur demandez d'avance pour obtenir notre accord,mais nous laissons une bonne libertée aux joueurs là dessus.

5)Il est dit que les tribu gobelin on été unifier par les orc mais que ces dernier sont vicieux et qu'ils poignardera n’importe qui qui s'impose à eux, sa veux tu dire que sur le terrain ,si nous fessons une troupe d'orc et gobelin, les gobelin ne chercheront qu'à buter les orcs? Aucunement, cela signifie surtout qu'un goblin aura beaucoup plus tendance a prendre son mal en patience et poignarder son ennemi au bon moment plutôt que de régler cela sur le champ.

6)Aussi les marqués de sloknow font t'il partie des peuple sous les ork ou il se sont affranchis et sont indépendant? Ils sont techniquement au même niveau que les autres gobelins mais en général ils sont traités avec plus de respect.

7)La durer des sort et plus ample information sur eux seront t'il plus décrit sur le forum ou seulement enseignée en jeux? Seulement enseigné en jeux Wink mais il est possible d'améliorer un sort,tout est déjà pensé de ce côté pour que les non-mages n'aient pas à se casser la tête !

8)Quelle est la durer des rune, exemple la rune de guérison: elle guérit tu d’un coup a l’infini chaque personne qui la touche. Non, c'est une seule utilisation par rune, après il faut la réactiver.

9)Comment on fait pour se guérir .Il est mentionner dans les règles que les premier soin ne serve qu'a sortir quelqu'un de l’incontinence ou de l'agonie. le seule autre moyen sont tu les sort?? Magie, potion, premiers soins avancés.

10)Pour réparer les armures, il faut tu aller voir un forgeron pour chaque dommage que l'on reçoit,peut-on essayer de se la rafistoler? Il est quand même aisé d'apprendre la forge en-jeux (ou de commencer forgeron directement forgeron) tant que vous avez l'équipement ! Et vous n'êtes pas obliger d'exerser ce métier à temps plein. Mais c'est à vous de décider quand vous allez réparer votre armure ! En lisant le système vous verrez que ce n'est pas si long réparer une armure (un forgeron débutant prend 10 minutes à réparer une armure COMPLÈTE)

11)Il y aura tu des spécification pour se qui est des fusil? quel genre de fusil peut on avoir? faut tu sa soit des fusil ou il faut armée a chaque foi ou sa peut être une gatlingun. Il faut un minimum de 3-5 secondes de rechargement entre chauqes tirs ET faire approuver les armes par l'organisation (pour le look et l'esthétique) il est aisé de nous envoyer une photo d'avance par MP pour avoir l'approbation

12) Est-ce que tout les compétences peuvent être activé que par des point de gloire ou juste cri de guerre,et les autre peuvent être fait a volonté. Seulement si indiqué, MAIS lorsque vous apprenez la compétence, il vous sera spécifier les moments où vous pouvez l'utiliser.

13) Peut on enseigner les compétances et les sorts que l'on a apprit. Seulement en devenant maître, un joueur peut enseigner une compétence/un sort seulement lorsqu'il a été attesté comme un personnage maître par l'organisation (en ayant prouvé qu'il connait bien la compétence et est en mesure de bien l'enseigner) et par la suite il pourra partager son savoir à un prix RAISONNABLE qui peut être monétaire, services, échange, etc.

14)C'est quoi un cri défensif? Un cri défensif est un cri qui peut être utilisé (au coût de 1 point de gloire) pour parer un cri de guerre.

Voilà ! en espérant avoir bien répondu à tes questions !
    Ludovik
    Admin

Feuille de personnage

Message par Ludovik le Jeu 9 Mai - 2:19

Quin ! Parce que j'étais crinqué ce soir ! Voilà l'histoire des Orcs !

http://aeongn.forum-canada.com/t162-l-histoire-des-orcs#234

Celle des Gobelins sortira après le premier ou deuxième GN (Car il y a un event en lien avec ça) Wink

papy renard

Message par papy renard le Dim 12 Mai - 14:46

merci beaucoup ,sa va aider .jvais continuer a roder des coutume orc de mon clan en rapport avec sa.

Asgeir

Je profite aussi du post pour poser quelque question

Message par Asgeir le Dim 21 Juil - 21:33

Pour les elfes Lunars, il est dit qu'ils ont la peau blanche.

1.Est-ce qu'il faut avoir du maquillage blanc sur la peau ou est-ce qu'avoir une peau blanche "normal" de caucasien est correcte?

2. Est-ce que les elfes doivent être complètement imberbe? il n'est pas spécifié dans les éléments du costume

merci en avance pour la réponse

Asgeir

Message par Asgeir le Lun 22 Juil - 13:16

Bonjour

je n'utilise pas beaucoup les forums donc si ma question semble stupide, je suis désolé.
    Pour envoyé mon background de personnage, est-ce que je peux répondre au email que j'ai reçu lors de mon inscription au forum? Ou y a t'il un autre façon que vous préféré recevoir des messages?
    Ludovik
    Admin

Feuille de personnage

Message par Ludovik le Lun 22 Juil - 15:25

Bonjour ! Désoler du temps de réponse ! Je suis revenu de GN hier ! Donc pour les elfes Lunars il faut avoir du maquillage, donc simplement avoir la peau blanche ne suffit pas. Et non les elfes ne sont pas obligé d'être imberbes ! Et pour tout ce qui est background et autres questions tu peux te référer à moi !

Asgeir

Message par Asgeir le Mar 23 Juil - 12:02

merci pour ta réponse,
    En fait je voulais surtout savoir comment je t'envoie un message privé pour que tu puisses évaluer mon background, car je ne sais pas comment tongue 

Je voulais aussi savoir si c'était possible de faire un background pour trois personne? Dans le fond je suis en train de créé un background commun pour moi et 2 de mes amis. J'aborderais les trois personnages séparément, mais comme on vient du même village, je fusionnerais les trois background ensemble. Est-ce que c'est correcte ou tu préfères avoir trois background séparé?

merci pour ton temps
    Ludovik
    Admin

Feuille de personnage

Message par Ludovik le Mar 23 Juil - 13:54

Aucun problème ! Tu peux m'envoyer votre background commun ! Pour envoyer un message privé tu n'as qu'a cliquer sur mon nom et il s'affichera l'option envoyer un message privé et voila !

-André

Message par -André le Dim 6 Avr - 23:42

Petite question avant mon premier GN aux chroniques concernant les métiers: 1) Un nouveau personnage commence-t-il au tout début (ex: apprenti) ou peut-il, selon son background, atteindre d'autres rangs (ex: habile, avec expérience ou encore maître)?

2) De plus, je souhaite amener quelques amis et pour cela, j'aurais besoin d'un terrain, Aeon nous fournit-il un campement? Si oui, quelles infrastructures y sont (rond pour le feu, etc.) et quelle est sa taille?

3) Je souhaite me faire un herboriste/alchimiste (si y'en a déjà beaucoup, dites-moi que je change) et je voulais savoir comment puis-je fabriquer potions et drogues! J'ai entendu dire qu'il fallait trouver des ingrédients dans la nature, mais.. Est-ce long et difficile?

4) Y a-t-il une cantine sur place? Si oui quel est le prix moyen pour un repas?

Merci d'avance et au plaisir de vous y voir en mai ! Wink
    Ludovik
    Admin

Feuille de personnage

Message par Ludovik le Lun 7 Avr - 21:35

1) Un nouveau personnage commence-t-il au tout début (ex: apprenti) ou peut-il, selon son background, atteindre d'autres rangs (ex: habile, avec expérience ou encore maître)? Un personnage commence obligatoirement apprenti malgré son background, mais sa progression dépend surtout de son investissement dans ce métier.

2) De plus, je souhaite amener quelques amis et pour cela, j'aurais besoin d'un terrain, Aeon nous fournit-il un campement? Si oui, quelles infrastructures y sont (rond pour le feu, etc.) et quelle est sa taille? Le terrain peut fournir un bâtiment aux groupes si avertissent assez d'avance sinon il y a une zone hors-jeu pour les tentes non-décorum. et côté installations il y a des ronds de feu, un petit poêle et des grilles sur les ronds de feu.

3) Je souhaite me faire un herboriste/alchimiste (si y'en a déjà beaucoup, dites-moi que je change) et je voulais savoir comment puis-je fabriquer potions et drogues! J'ai entendu dire qu'il fallait trouver des ingrédients dans la nature, mais.. Est-ce long et difficile? Cela dépend, certains ingrédients sont trouvables sur le terrain, d'autres vous devez les obtenir/acheter en dehors du GN ou les achetés sur place mais en général ce sont des plantes communs ou comestibles. Mais oui être alchimiste peut prendre du temps pour faire des potions (certaines potions peuvent prendre 3-4 heures de préparation) mais je pourrai répondre plus précisément en MP si tu préfère.

4) Y a-t-il une cantine sur place? Si oui quel est le prix moyen pour un repas? Il y en a une mais ce sont des nourritures/collations de base qui se vendent avec l'argent en jeux. mais il ne faut pas juste se fier là dessus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 9:16